"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Julie a dix-sept ans, et si elle a bien une passion dans la vie, c'est les livres. Alors le jour où elle découvre Wattpad, c'est le coup de foudre. Elle tombe amoureuse des histoires qu'elle y lit et décide d'écrire à son tour. Rapidement, elle se met à recevoir de nombreux commentaires élogieux qui l'encouragent à poursuivre. Jusqu'au jour où un mystérieux « darkpoet001 » la critique publiquement. Naît alors un dialogue houleux entre l'auteur en herbe et son humiliant-autant-que-ténébreux lecteur. Peu à peu, les discussions animées se font plus amicales, Julie apprend à connaître Evan, et se met à l'aimer, au point de vouloir le rencontrer. Malheureusement, si leur relation virtuelle est simple, celle « réelle » commence mal puisque Evan cache un lourd secret qui l'incite à repousser Julie. Celle-ci, lasse d'avoir à chercher des réponses par elle-même, se rapproche de plus en plus de Shane, le bad boy du lycée... Julie et Evan parviendront-ils à se trouver et s'aimer au-delà de leurs écrans ?
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une lecture que j'ai faîte grâce à NetGalley et Hachette Romans. Il s'agit donc de My Wattpad love qui m'a attirée par son résumé, et par le fait que je suis très attachée à internet, mais aussi très curieuse de ce site qu'est Wattpad. Malgré le résumé alléchant, la couverture ne me plaît pas, elle est trop blanche à mon goût, trop simple par rapport à l'histoire.
Mais justement, parlons de l'histoire. Je me suis lancée dès les premières pages et je n'ai pas lâché le livre, ce qui est un premier bon point ! Si j'ai bien aimé la première partie de ce livre, j'ai nettement préféré la seconde partie ! J'ai apprécié la relation virtuelle comme réelle entre nos deux personnages principaux qui sont Julie et Evan. Donc je vais vous en parler un peu plus en détails...
J'ai aimé la première partie, et à la fois, elle m'a gênée. Pour des raisons un peu plus personnelles, en effet, je fais partie des gens qui ont pu avoir une relation par internet. Relation qui a ressemblé au je t'aime moi non plus que j'ai pu retrouver dans ce livre ! (Et qui m'a légèrement irritée.) Je fais donc partie de ces personnes qui pensent que l'amour par internet est possible, mais compliqué. Et c'est exactement ce que nous dit ce livre ! J'ai trouvé Julie innocente, attachante, je me suis retrouvée en elle, et j'ai aimé le personnage froid et égocentrique d'Evan dès les premières lignes ! Dans la seconde partie, j'ai aimé comprendre Evan, autant que j'ai pu le détester dans des parties que je vous laisse découvrir par vous-mêmes. On a un vrai changement dans l'attitude de Julie, une maturité qui se met en place, et ça m'a beaucoup plu.
L'auteur a eu le chic pour choisir ses mots. Néanmoins, j'ai trouvé certaines phrases redondantes, trop répétitives, trop présentes. Ca n'a pas gêné pour autant ma lecture, mais ce n'était pas toujours agréable quand on se rend compte qu'on revoit les mêmes mots sans qu'il y ait un grand écart entre les deux raisonnances. Autrement, c'est très fluide, ça se lit d'une traite et avec une facilité déconcertante !
J'ai aimé l'effort de l'auteure pour nous permettre de connaître aussi les personnages secondaires qui sont donc : Jason, Jordan, Laura, Helen et Shane. (J'ai d'ailleurs beaucoup ri avec la petite note à la fin du livre à propos d'un des personnages.) J'ai été réellement touchée par le personnage de Shane, au point où j'ai presque voulu qu'il prenne la place d'Evan haha. Le seul point qui m'a dérangé est qu'il reste une zone d'ombre à son propos. Un deuxième tome est-il à prévoir ? En tout cas, j'aimerai, et si c'était le cas, je le lirai avec plaisir !
Je lirai d'ailleurs d'autres titres de cet auteure avec plaisir si ça venait à arriver ! J'ai aimé ce livre malgré ses petits défauts, malgré ses petits cafouillages qui sont loin d'être dérangeants. En plus de ça, j'ai trouvé que ça pouvait être une belle transition entre l'univers Young Adult et l'univers de la New Romance pour des adolescents. C'est une belle histoire qui reprend les bases de la New Romance avec l'amour et le passé torturé. De ce fait, c'est vraiment un livre qui s'encre parfaitement dans sa catégorie et qui laisse un bon souvenir de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !