"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2016, à l'occasion de la troisième édition des Ateliers d'été de l'agriculture urbaine et de la biodiversité organisés par Natureparif et ses partenaires, deux marches exploratoires se sont déroulées, l'une au sud de l'Île-de-France, entre les villes de Bièvres et Arcueil, l'autre au nord, entre Villepinte et Stains. Ces marches s'inscrivaient dans la thématique 2016 des Ateliers d'été intitulée « Agriculture urbaine : flux et territoires ». Il s'agissait d'identifier le rôle des différentes formes d'agriculture à travers les échanges entre les milieux urbains, périurbains et ruraux. L'analyse de ces enjeux avait aussi pour ambition de comprendre comment l'agriculture urbaine pouvait être un levier pour renforcer ou développer les relations entre les territoires.
Cet ouvrage restitue ce double parcours, en offrant un instantané photographique des liens entre nature, agriculture et aménagement du territoire. Ce travail est complété par un regard historique permettant de mettre en perspective l'évolution des paysages franciliens à travers les siècles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !