Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans la collection littérature contemporaine du Vietnam, le roman "A l'origine" de Nguyen Binh Phuong, illustre l'apport de l'auteur au renouvellement du genre romanesque dont il est considéré comme un des pionniers au Vietnam, tant par les thèmes que les formes.
Tinh est né sous l'emprise de la lune qui le hante, le perturbe et l'incite à commettre des actes irréparables. Enfant, il recherche la compagnie des fous, détruit des nids de fourmis et écrase les insectes. Adulte, il se lie toujours d'amitié avec les marginaux et n'a qu'une idée en tête : égorger les personnes de son entourage. Marié de force à Hien, la plus belle fille du village, il n'est pas en mesure d'assumer son devoir conjugal ; ce qui précipite celle-ci dans les bras d'un vieil écrivain raté...
Dans ce roman qui se passe dans un village du Nord-Vietnam la guerre américano-vietnamienne est omniprésente. Elle détruit l'homme non seulement dans son corps, mais aussi dans son âme ; elle le rend sauvage et criminel. La guerre n'est ni juste, ni légitime. Quelle qu'en soit la cause, elle incarne le Mal. Un roman énigmatique et puissant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"