40 dispositifs pour optimiser la transmission de votre entreprise

Couverture du livre « 40 dispositifs pour optimiser la transmission de votre entreprise » de  aux éditions Lefebvre
  • Editeur : Lefebvre
  • Nombre de pages : 170
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Notre livre, à jour des dernières modifications législatives, vous présente, de manière simple et dans un langage clair, 40 dispositifs pour enfin vous permettre de transmettre de manière optimale le fruit d'une vie de travail ! Le sujet est bien souvent mal appréhendé par les dirigeants de PME, notamment en raison de la complexité juridique et de la diversité des différents dispositifs de transmission.
Comment optimiser une transmission à titre gratuit à mes enfants ? Comment échapper à l'imposition des plus-values si je cède mon entreprise ? Et si je ne veux céder qu'une partie de mon entreprise ou continuer à en percevoir des revenus ? Quelles structures puis-je créer avant toute cession pour optimiser l'opération ? Si seules deux solutions s'offrent au dirigeant s'agissant de la transmission de son entreprise, la cession ou la donation, il n'existe pas moins de 40 dispositifs permettant de l'optimiser !