Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Né au Carrousel du Louvres en 1997 avant de rejoindre le Grand Palais à l'adolescence (2011), Paris Photo s'est installé durablement dans le panorama de l'art photographique français et international. Ce beau livre propose une rétrospective de ses 20 premières années (1997-2016).
Une première partie revient sur chacune des 20 éditions, avec photos souvenirs et citations de participants, exposants, galeristes ou organisateurs, et d'articles de presse. Un intéressant voyage dans le temps.
Une deuxième partie, pas la plus intéressante pour le profane, établit la liste de tous les exposants de ces 20 années.
La troisième et dernière partie, la plus volumineuse et pour moi la plus intéressante, porte le regard de 89 personnalités sur le salon. Photographes, galeristes, critiques d'art, organisateurs de salons, etc., ils ont tous un mot et une pensée originale. Cette partie est habillée de très belles photos, photos des expositions ou photos qui y furent exposées.
Un très beau livre souvenir, pour les photographes, et pas qu'eux...
Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2023/01/17/paris-photo-1997-2016-f-bourgeois-et-c-wiesner-editions-xavier-barral-tres-belle-retrospective/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile