Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour pouvoir télécharger cet ebook, c'est gratuit!
Un classique de la littérature française que je n'avais jamais lu. C'est maintenant chose faite. Un véritable coup de cœur, Alexandre Dumas arrive à nous entraîner dans ce complot national, ce qui fait que, malgré la longueur du livre, on ne voit pas les pages défiler. C'était à l'origine un livre-feuilleton et il me semble que Dumas était payé à la ligne, ce qui explique certaines répétitions dans les dialogues. Cela ne m'as pas dérangé, j'ai plutôt trouvé cela amusant. Il y a bien évidemment des passages qui font lever les yeux au ciel, des élans romanesques et des situations un peu rocambolesques mais c'est ce qui fait tout le charme de ce roman. À mettre dans les mains de tous, petits et grands
Même si je veux attendre la fin de ce livre pour pouvoir le juger entièrement, cela m'a fait plaisir de le relire.
Je ne me rappelle pas de tout mais l'intrigue générale est tellement prenante que l'on n'a pas envie de lâcher ce livre.
l y a des relectures qui se passent bien et d’autres qui sont des déceptions. C’est le cas pour les trois mousquetaires. C’est un des romans que j’ai le plus lu pendant mon enfance et mon adolescence. J’en gardais le souvenir d’une lecture facile d’accès, avec beaucoup d’action et de complots. Et bien ce n’est pas ce que j’ai retrouvé. L’écriture est facile d’accès et c’est la seule chose qui n’a pas évolué dans mon avis. Je suis allée au bout et n’est pas abandonnée donc ce n’était pas mauvais, juste moins bon que dans mes souvenirs. Niveau complot, il n’y a presque que du vide. Niveau action c’est pareil il n’y en a que peu. En fait les trois mousquetaires c’est 90% de grands discours pompeux saupoudrés de quelques belles bagarres. Je me suis souvent ennuyée et il y a même une chose qui m’a mise en colère. Pour moi Milady a toujours été une méchante qu’on peut aimer. Elle était la première femme forte qui accomplissait ses missions avec froideur et une grande analyse. En fait, perdu, si elle est bien machiavélique, belle et intelligente, elle perd toute logique retenue quand les sentiments rentrent en jeu. Elle en devient irrationnelle quand la vengeance entre en jeu et c’est m’a déçue de la redécouvrir comme cela.
Parfois, on est pris d'un élan de nostalgie (oui, oui je suis persuadé que cela arrive à tout le monde) qui nous pousse à ré-ouvrir des romans déjà lu.
Vous l'avez compris, cela m'est arrivé très récemment et j'ai eu envie de lire à nouveau les trois mousquetaires de Dumas. Bon, il faut dire aussi que je ne me souvenais même plus de quand datait ma dernière lecture de ce roman.
Une chose est sur, il y a des livres qui vieillissent bien. Ce roman de Dumas fait indubitablement parti de cette catégorie.
Alors quelle est donc cette recette miracle qui fait mouche ?
- Des personnages attachants, téméraires, courageux et tout ce que l'on veut mais avec les petits défauts du genre humain. Pas de héros parfait ici mais des personnages fauchés, qui boivent et mangent un peu trop et qui joue à des jeux de hasard dans des tripots.
- Des "méchants" bien antipathique et manipulateur que l'on adore détester.
- Les ingrédients du roman d'aventure avec un grand A : l'histoire d'amour, les combats à l'épée, les batailles militaires, les voyages...
- L'écriture de Dumas agréable à lire, tout à fait appropriée pour ce type de roman et qui nous embarque dans une histoire rythmée et sans longueur.
Alors oui, certes, on pourra reprocher les approximations historiques et sûrement tout un tas d'autres petits défauts à ce roman mais cela reste un livre formidable qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie et avoir dans sa bibliothèque car croyez-moi, on prend toujours du plaisir à le relire !
Un sublime roman signé Alexandre Dumas.
Nous suivons les aventures de quatre amis : Aramis, Porthos, Athos et d'Artagnan.
Impossible de s'ennuyer pendant la lecture. Il y a de la passion, de l'amour, des intrigues, des enquêtes, des duels, des batailles, des complots, des réconciliations et surtout le soutiens de ces quatre amis coûte que coûte " tous pour un et un pour tous".
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Un roman de Cap et d'épée, de l'aventures, des intrigues et de l'amour, que demander de plus?
Il y a de tout dans ce roman: de l'amour, de l'amitié, de la haine, des rebondissements, du suspense,.... tout pour faire un roman formidable!
roman plein de suspens et de rebondissemnts! une écriture toujours aussi vivante et moderne! a lire
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement