Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Autre roman dévoré grâce aux éditions Kennes : La comète, tome 1 : matricule A390G7 de Yaël Lipsyc.
Isis, 16 ans, évolue dans une société contrôlée par la censure et la rectitude. Étudiante à l'école de Sauvetage, elle rêve de sauver des vies, mais aussi d'une société plus ouverte, plus créative. Sa curiosité ne fait toutefois pas l'affaire des dirigeants, qui la voient comme un élément dangereux au maintien de l'ordre établi.
Avec l'aide du beau et mystérieux Ethan, Isis tentera de lever le voile sur le passé et de comprendre la raison qui a poussé le gouvernement à implanter le système dans lequel elle vit...
J'aime bien lire une dystopie de temps en temps et j'ai trouvé matricule A390G7 très bien ficelé. Je ne l'ai pas trouvé hyper original, mais cela ne m'a pas dérangé car il est bien écrit, facile à suivre et l'ensemble donne un bon roman.
J'ai accroché avec les personnages d'Isis et d'Ethan, tous deux sont très attachants. Ils ont besoin de connaitre la vérité, de comprendre comment les choses ont pu en arriver là. Ils sont crédibles, touchants et m'ont beaucoup plu.
L'histoire est intéressante, à aucun moment je ne me suis perdue et même si je n'ai pas eu de coup de cœur ; j'ai passé un bon moment de lecture.
Je lirais la suite avec plaisir :)
Ma note : 4 étoiles.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs