Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un roman écrit par la talentueuse MoHyder sorti après son triste décès.
La première partie est coupée en 2, une bien réelle sur une jeune fille passionnée par la météo et le sable pas très populaire au lycée et incomprise par sa famille et l'autre dans le futur où nous suivons un groupe de 13 personnes formant une famille à la recherche du Sarkpont.
Ds la 2ème partie tout se rassemble.
C'est un livre passionnant, plein de suspense, d'aventures et de personnages atypiques.
A lire absolument pour sortir de sa zone de confort et rendre hommage à cet écrivain.
Vivement la suite
Et voilà, dès la première page c'est tout l'art de Theo Clare, alias Mo Hayder (ou inversement puisque l'un comme l'autre est un pseudonyme), qui vous embarque instantanément dans l'histoire. Elle fait ça tellement bien !
J'ai tout lu d'elle et j'attendais impatiemment un nouveau roman pour retrouver ses personnages récurrents, Jack Caffery et Flea mais aussi le marcheur. Hélas, en 2021 on apprenait sa mort, prématurée. La tristesse et la consternation en somme.
Mais voilà, le manque de sa prose attendra encore un peu puisqu'elle a écrit un livre testament, en deux parties, ce qui retarde le moment de n'avoir plus rien de nouveau à lire d'elle.
Et donc, on est tout de suite pris dans l'histoire !
On slalome entre deux familles. L'une est la symbiose de personnages hétéroclites enfants et adultes, les Sensitive, venant de différents endroits de la Terre, qui vivent dans un désert dangereux où vivent des créatures sanguinaires, prennent soin les uns des autres et sont dans une quête primordiale et difficile, celle du sarkpont, sans savoir de quoi ça a l'air.
L'autre semble être une famille classique américaine, le père, la mère, deux garçons et une fille, McKenzie. Elle, se passionne pour la météorologie, l'eau, le vent, le sable, voit des choses que personne ne voit et se sent différente… de tout le monde, y compris de sa famille.
Quel est le lien entre ces deux familles ? Et surtout, quelle est l'origine de la première, pourquoi sont-ils dans ce désert et comment se sont-ils retrouvés là tous ensemble ? Sont-ils dans le présent ou le futur ? Dans une dimension parallèle ?? Dans un jeu de télé-réalité tout en l'ignorant ??? Et McKenzie, qui est-elle, ou peut-être, qu'est-elle ?
Je me suis posée dix mille questions pendant ma lecture.
Bien sur, peu à peu on apprend des bribes du passé des personnages…
Ce roman est scindé en deux parties. Dans la deuxième, on commence à avoir des réponses mais l'intérêt ne faiblit pas, bien au contraire, car la grande question demeure : POURQUOI ???
Avec ce roman, Mo Hayder à totalement changé de registre. Elle écrivait des polars, assez gores d'ailleurs, là elle nous offre un roman fantastique et c'est une réussite !!!
Petit Poucet de la littérature, elle sème ses petit cailloux que nous, lecteurs, suivons avec avidité, tant les personnages, les décors, l'histoire, nous laissent en apnée avec l'envie folle de ne pas en perdre une miette, sachant qu'un moment viendra où on sera scotché !
C'est hyper addictif et oppressant.
Et voilà, je suis arrivée au bout, J'AI ADORÉ ‼️ Et maintenant je vais attendre impatiemment la suite, qui sera publiée dans un an peut-être… Snifff
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile