Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Il n’y a pas si longtemps, je tombais accidentellement sur un nouvel auteur, Sebastian Fitzek, j’avais eu un énorme coup de cœur pour son roman Le voleur de regards ainsi que sa suite. Depuis je me suis décidée à lire tous ses romans et, je suis de plus en plus fan de cet auteur. Et que dire de livre-ci ? J’ai vraiment adorée ! Encore une fois, Monsieur Fitzek nous livre une histoire prenante, intéressante et par moments angoissante.
Je ne peux pas en dire trop parce que ce livre se laisse découvrir ! Une fois dans nos mains, on est incapable de le lâcher tant on veut découvrir l’histoire que va vivre Caspar, le personnel médical et quelques patients avec notre tueur ! Il arrive à nous captiver avec tant de facilité que c’est surprenant !
J’aime beaucoup le style de Monsieur Fitzek. Une écriture assez fluide, des chapitres plutôt courts qui accentuent cette tension latente, et lui donne toujours ce rythme soutenu renforcé cette ambiance un peu sombre, avec cette touche de psychologie qui le caractérise tant. On ne sait plus ce qui est réel de ce qui ne l’est pas.
Le briseur d’âmes ne déroge pas à la règle. Imaginez-vous une seconde, enfermé dans un hôpital psychiatrique, le temps d’une nuit sous la neige, avec un psychopathe qui a pour habitude de laisser ses victimes vivantes mais dans un état végétatif et psychologiquement brisées. N’est-ce pas angoissant ?
Comme à son habitude, Sebastian Fitzek nous balade et nous intrigue. On se pose mille et une questions pour finir par des révélations fracassantes. J’ai vraiment adoré ! Une nouvelle fois prise au piège du jeu machiavélique de l’auteur, m’intriguant encore plus avec ses énigmes jusqu’au dénouement inattendu.
Que dire de l’intrigue ? Comme toujours, elle est très bien ficelée, que cela soit le psychopathe nommé le briseur d’âme ou avec Caspar, notre amnésique de 40 ans. Tant de mystère plane autour de ce dernier.
Pour résumer, Le briseur d’Âmes est un excellent huit-clos avec son univers particulièrement angoissant. A mes yeux, Sebastian Fitzek devient un maitre incontesté du thriller psychologique ! Je ne peux que le recommander ! Puis pour vous inviter à dévorer ce livre, je vais vous laisser avec cette devinette « On me jette lorsque je suis utile. On me récupère une fois que je ne sers plus »
Un thriller qui met du temps a se mettre en place, des longueurs répétitives mais à la fin je peux tout de mème dire avoir apprécié ce livre mème si en thriller j’espérais plus...
Le personnel et les patients d'une clinique psychiatrique se retrouvent coincés à l'intérieur du à une tempête de neige,à l'intérieur Caspar, un amnésique qui à été confronté à un psychopathe surnommé "le briseur d’âmes" car il laisse ses victimes privés de toutes défenses, prisonnières de leur corps ou juste l'esprit est conscient mais ou tous les autres sens sont anéantis tel que la parole et mème les gestes!
Un huit clos dans cette clinique ou le fameux briseur d’âmes va refaire surface et sévir encore plus violemment mais qui est-il vraiment ?
L'histoire complexe ne nous permet pas de deviner l'énigme qu'a la fin et là oui j'ai été bluffée, je ne m'y attendais pas et agréable fut ma surprise de terminer ce livre en beauté!!
excellent
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile