Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Ce troisième épisode de la trilogie des avatars poursuit l’aventure jusqu’au château de Lancedragon et Eau-profonde où Minuit et ses acolytes recherchent la deuxième tablette du destin. Mais leur parcours sera semé d’embûches dangereuses.
Ce troisième épisode est certainement le plus réussi même si le dénouement se devine au fur et à mesure du roman. Les personnages seront une nouvelle fois menés à se battre dans des scènes épiques mieux décrites et plus violentes.
Le récit est mieux construit mais l’histoire reste tout de même très courte. L’écriture est très simple, et l’auteur, pour ajouter du volume, part dans des descriptions intempestives sans intérêt aucun. Cette facilité à embobiner le lecteur et à faire du remplissage devient vite agaçant.
En somme, ce dernier tome, le plus intéressant de tous, n’arrive à rattraper le niveau médiocre de l’ensemble de la trilogie.
Ce roman est le premier épisode de la trilogie des Avatars qui se déroule dans l’univers des Royaumes Oubliés, un univers fantastique tiré de Donjons et Dragons. Dans ce premier roman, les dieux sont déchus de leurs pouvoirs à cause du vol des tablettes du destin. Ils se retrouvent à devoir prendre le corps d’un humain. Le combat entre les dieux dans les Royaumes Oubliés pour revenir dans leur monde peut commencer, mais c’est sans compter sur un petit groupe de personnages au passé litigieux que l’avenir du monde va se jouer.
L’histoire met du temps à réellement s’installer et les descriptions sont parfois un peu pompeuses. L’écriture est assez correcte et permet une lecture assez rapide, mais l’ensemble est sans prétention. Le plus compliqué est d’être crédible dans un univers médiéval fantastique, mais certaines incohérences flagrantes font perdre à ce premier roman toute attirance possible pour cet univers riche et complexe.
C’est très moyen, mais espérons que la suite sera meilleure.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !