Michaël Picoron, né en 1971, a fait des études d'histoire des arts et d'archéologie à Lille. À l'âge de vingt-trois ans, il commence à travailler dans le domaine culturel comme guide conférencier dans un musée où art contemporain et art populaire se côtoient. Les différentes fonctions qu'il occu...
Voir plus
Michaël Picoron, né en 1971, a fait des études d'histoire des arts et d'archéologie à Lille. À l'âge de vingt-trois ans, il commence à travailler dans le domaine culturel comme guide conférencier dans un musée où art contemporain et art populaire se côtoient. Les différentes fonctions qu'il occupera par la suite et cela jusqu'à aujourd'hui seront presque toujours en lien avec le monde de l'art. Que ce soit dans des galeries, dans les salles de vente aux enchères, chez les antiquaires, ou encore en charge d'une collection d'art géométrique, il vit l'art en passionné. Aujourd'hui consultant en art indépendant, il poursuit ce parcours avec ce désir profond de découverte et de partage.
L'écriture, bien que présente depuis longtemps sous des formes diverses, ne s'impose à lui que depuis peu dans l'écriture romanesque. L'Argentin, le mystère flamand, marque véritablement sa prise de conscience que l'écriture peut être son chemin.