Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Alice en a rêvé et malgré le désaccord entre ses parents un peu frileux, elle va enfin entrer en école d'Arts.
Mais l'établissement semble quelque peu particulier.
Le jour de la rentrée, elle fait la connaissance d'Azaléa et leur amitié est immédiate ! Bien plus extravertie, elle confie d'emblée à sa nouvelle copine que l'école Vladul renferme un secret et qu'il serait au cœur de la bibliothèque ! Il faut dire qu'elle croit à un paquet de choses farfelues Azaléa.
Les deux jeunes filles à la curiosité exacerbée vont fouiner un peu partout quand simultanément la jeune Alice en apprend plus sur elle même et sa famille et est de plus en plus intriguée par le jeune Tio...
Moi, j'aime bien les histoires qui font peur. Alors adolescente, me retrouver dans cette école aurait été un vrai plaisir !
David Boriau (dont je vous ai parlé il y a peu avec La fabrique des rêves) nous propose un joli récit d'amitié, de famille et d'amour sur fond de vampires et d'art.
Ces deux derniers thèmes souvent liés, les vampires étant dans la littérature classique connus pour être de vrais esthètes, sont ici portés et mêlés sous une tournure pour le moins originale et bien trouvée.
Si certaines révélations arrivent assez tôt dans le récit, d'autres se font désirer, et c'est avec beaucoup d'envie que j'ai refermé ce premier tome à la dernière image bien intriguante.
Aux pinceaux, Man Luo nous fait une vraie proposition.
Pour accompagner un dessin fin, délicat et aussi enthousiaste que ses personnages, il met aux couleurs un vrai grain qui ajoute à l'ambiance poétique et légèrement surannée un plus indéniable.
Voilà un début de série prometteur qui m'a plongée dans une véritable ambiance sombre et pleine de mystère que j'ai hâte de retrouver pour en découvrir la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement