Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Juliet Cavanaugh, dite Jo, avait 17 ans à peine, lorsqu'un soir, chassée par sa mère, elle a trouvé refuge chez son meilleur ami Danny Lunden, accueillie comme une fille par ses parents, Gus et Nina, les propriétaires du restaurant Au plaisir des sens, fleuron de la gastronomie à Manhattan. Le même jour, leur fils aîné, Max, quittait les lieux après une énième dispute avec Gus.
Six ans plus tard, Jo est un membre à part entière de la famille Lunden. Elle est second dans les cuisines du restaurant et, si sa vie amoureuse est un fiasco, son travail lui donne entière satisfaction. Max, quant à lui, a roulé sa bosse aux quatre coins de la planète, avide d'apprendre les secrets des chefs marocains, français ou japonais. Quand sa mère l'appelle, elle le trouve prêt à quitter Tokyo pour l'Italie et la boutique d'un maître boucher dont il rêve d'apprendre les tours de main. Max va devoir faire un détour par New-York afin d'aider l'équipe du restaurant familial à remporter la Toque d'Or, un grand concours culinaire.
Les retrouvailles avec Danny et Gus ne se passent pas sans heurts et, de son côté, Jo voit arriver d'un mauvais œil ce potentiel rival, tout en se sentant irrésistiblement attirée par le jeune cuisinier au physique attrayant.
Un titre édité chez J'ai lu ''pour elles'' dans la collection ''Promesses'...Il n'en fallait pas moins pour atteindre des sommets de mièvritude et Louisa Edwards n'a pas failli dans sa mission. Pour elles, donc, il s'agit de combiner une dose de cuisine, de sentiments et d'érotisme, parce que, c'est bien connu, les femmes aiment se démener derrière les fourneaux, tout en rêvant d'amour, et même de sexe, pour les plus délurées d'entre elles.
Une belle cuisinière blonde qui a des problèmes avec sa maman ne veut pas tomber amoureuse d'un cuisinier super beau qui a des problèmes avec son papa et qui n'envisage pas une seconde de tomber amoureux puisque ça ne lui est jamais arrivé. Mais on ne commande pas ses sentiments alors elle tombe amoureuse quand même, tout en claironnant qu'elle veut juste une liaison sans prise de tête car l'Apollon des fourneaux est appelé à reprendre la route très vite. En attendant, ils testent leur compatibilité sexuelle le plus souvent possible, dans tous les endroits possibles. Les baisers échangés sont torrides, les rapports sexuels se situent quelque part entre le septième ciel et le Kamasutra. Bref, tout cela est très émoustillant et comme, en plus, tout le monde est beau, gentil, se réconcilie et s'aime à la fin, on ne peut qu'être touché par tant de bons sentiments. Et, que les gastronomes se rassurent, il est aussi question de bons petits plats exécutés avec maestria dans cette oeuvre. Après tout, on prépare tout de même un grand concours culinaire ! Chacun y va donc de sa spécialité dans une équipe soudée et travailleuse où l'on sait faire abstraction de ses soucis personnels quand le sauvetage du restaurant est en jeu. D'ailleurs, dans le jury, on se lâche un peu aussi et une française guindée fond de désir devant un rocker plus jeune qu'elle mais tellement craquant quand il parle des orgies gastronomiques qu'il se plaît à organiser.
Bon voilà, c'est Top chef ou Top sexe à Manhattan, un genre de comédie romantique un peu niaise qui ne passerait pas l'après-midi sur M6 pour cause d'ébats amoureux débridés. Mais ça reste léger et joyeux. Et pour ceux qui n'ont pas succombé à une indigestion, il y a même un tome 2.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile