Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Joe Thomas

Joe Thomas

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Brazilian psycho » de Joe Thomas aux éditions Seuil

    Bagus35 sur Brazilian psycho de Joe Thomas

    Merci aux éditions Points de m'avoir permis la lecture de ce polar dans le cadre du prix du meilleur polar sélection 2025 .Leme et Lisboa ,deux flics intègres ,sont responsables de l'enquête du meurtre d'un ressortissant anglais à Sao Paulo .Mais leur hiérarchie veut étouffer l'affaire pour ne...
    Voir plus

    Merci aux éditions Points de m'avoir permis la lecture de ce polar dans le cadre du prix du meilleur polar sélection 2025 .Leme et Lisboa ,deux flics intègres ,sont responsables de l'enquête du meurtre d'un ressortissant anglais à Sao Paulo .Mais leur hiérarchie veut étouffer l'affaire pour ne pas ternir l'image de la victime .Difficile pour les 2 flics de faire leur boulot tant la corruption gangrène le Brésil .Malgré tout ,aidés par des journalistes et une avocate ,ils vont tentés de dénoncer les pratiques mafieuses des élites .Un bon polar instructif et dense .

  • add_box
    Couverture du livre « Brazilian psycho » de Joe Thomas aux éditions Seuil

    ziggy sur Brazilian psycho de Joe Thomas

    Tout commence à Sao Paulo par un crime de haine lors de l’élection de Bolsonaro en 2018. Un jeune homosexuel est battu à mort dans un parc de la ville par trois jeunes vauriens en charge de la surveillance du quartier.
    A partir de ce meurtre, l’auteur nous fait retourner quinze ans en arrière...
    Voir plus

    Tout commence à Sao Paulo par un crime de haine lors de l’élection de Bolsonaro en 2018. Un jeune homosexuel est battu à mort dans un parc de la ville par trois jeunes vauriens en charge de la surveillance du quartier.
    A partir de ce meurtre, l’auteur nous fait retourner quinze ans en arrière et, d’une plume trempée dans le vitriol , dresse une fresque politique et sociale d’un Brésil gangréné par la corruption, le crime organisé et la violence institutionnelle. Il aborde cette étude sous différents angles au travers d’un petit nombre de protagonistes appartenant à des univers aussi éloignés les uns des autres mais où chacun œuvre pour sa propre survie. Nous suivons des gamins guetteurs des favelas. Des banquiers véreux qui s’enrichissent sur le dos des plus démunis en détournant les aides de l’Etat. Des élus qui manœuvrent et magouillent pour monter les échelons. Des militaires sans foi ni loi qui font régner la terreur, et, au milieu de toute cette fange, deux policiers qui, droit dans leurs bottes, tentent de faire émerger la vérité. Car, bien entendu, en cette année 2003, le meurtre dérangeant, à son domicile, d’un proviseur d’une grande école internationale va mettre tout le monde sur les dents. De cette affaire va découler toute cette fresque politico-sociale qui nous ramènera en 2018, au meurtre de ce jeune homosexuel. La boucle sera bouclée, tout le monde aura vieilli de quinze ans, certains seront morts, d’autres auront fui, sans compter les carrières qui se seront faites et défaites mais tous auront leur part de responsabilités dans cette histoire.
    Comme le précise l’auteur dans sa postface, ceci est une fiction qui repose sur des faits, pour bon nombre identifiables, dont il livre les sources pour qui voudrait vérifier.
    Ce livre édifiant, dresse, sur quinze ans, avec des personnages bien construits , le portrait minutieux d’un Brésil dont nous savons déjà que les plages et le climat paradisiaques ne donnent pas vraiment envie d’aller s’y reposer.
    Ces 667 pages de magouilles, de meurtres crapuleux, de manipulations politiques, de détournement d’argent public et de violences institutionnelles sont véritablement addictives et nous aspirent irrémédiablement avec elles au cœur des favelas où tout se joue.

    Lu dans le cadre du " Prix du Meilleur Polar Points 2025"

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !