Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Isabelle Peree

Isabelle Peree

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Sous l'escalier » de Isabelle Peree aux éditions Le Livre En Papier

    Ann TB sur Sous l'escalier de Isabelle Peree

    Très étrange de reprendre le compteur de lecture à 0 !

    Nouvelle année : 2023 !

    Maintenant que les délibérations ont eu lieu, je publie mes avis pour la sélection des 10 livres finalistes pour le prix des Etoiles @librinova 2022
    avec ce roman plutôt « spirituel » dans le sens mort et vie...
    Voir plus

    Très étrange de reprendre le compteur de lecture à 0 !

    Nouvelle année : 2023 !

    Maintenant que les délibérations ont eu lieu, je publie mes avis pour la sélection des 10 livres finalistes pour le prix des Etoiles @librinova 2022
    avec ce roman plutôt « spirituel » dans le sens mort et vie après la mort…

    Isabelle PETEE alias @zazie_de_liege va nous enfermer au long de ces 300 pages dans un viel immeuble typique parisien avec sa loge de concierge, sa cour, autrefois pleine de roses et qui a donné son nom à la résidence.

    L’histoire commence hélas sur une mauvaise nouvelle : la mort de Ferdinand le concierge. Mais celui ci ne nous abandonne pas car il reste sous la forme d’un fantôme et nous présente les cinq occupants des 4 étages et l’arrivée d’une nouvelle concierge.
    On suit donc dans une première partie les états d’âme, va et vient, réunions hebdomadaires autour d’un thé et de pâtisseries et fêtes ponctuelles qui animent l’immeuble avec Sophia, Arnaud, Florence, David, Alix et Consuelo.
    Seul le chat Rimbaud semble remarquer la présence de cet ectoplasme qui a choisi de rester dans cette petite famille de voisins afin de les surveiller et parfois tenter de leur donner un petit coup de main. Ils se réfugient tous deux sur un matelas abandonné « sous l’escalier » qui donne le titre à ce roman.

    Moi qui ne suis pas trop adepte des styles d’écriture avec spiritisme et paranormal, j’avoue avoir été charmée par ces personnages et leurs petits rituels. Il y a de l’humour, des rebondissements, des questionnements…

    La deuxième partie est surprenante et le livre aurait très bien pu s’arrêter avant.

    L’auteure nous livre des explications plausibles sur les événements contés jusque là mais aborde beaucoup d’autres sujets différents (guerre, exode, racisme, exclusion) qui pouvaient faire l’objet d’un autre roman.

    Et vous ? Qu’en pensez vous ? Une bonne âme peut elle choisir de rester sur terre pour veiller sur vous ?
    #concierge #spiritisme #roman #fantome #immeubleparisien #voisins

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !