Né à Givenchy-en-Gohelle le 24 avril 1949, âme de bâtisseur, j'ai choisi d'être ingénieur génie civil. De ma carrière, j'ai développé la précision des mots, le sens et la tournure des phrases, toute écriture revêtant une forme contractuelle. J'ai toujours pratiqué la négociation et la conciliatio...
Voir plus
Né à Givenchy-en-Gohelle le 24 avril 1949, âme de bâtisseur, j'ai choisi d'être ingénieur génie civil. De ma carrière, j'ai développé la précision des mots, le sens et la tournure des phrases, toute écriture revêtant une forme contractuelle. J'ai toujours pratiqué la négociation et la conciliation pour éviter le conflit, là aussi, les tournures des phrases devaient être appropriées.
L'aversion que j'éprouve à l'égard de la guerre prend son origine dès mon enfance. Environné de récits et de sites de mémoire de la guerre 14-18, j'ai ressenti une grande incompréhension des raisons conduisant à de tels agissements.
À la retraire, je me suis engagé dans les mouvements pour la paix. N'ayant jamais cautionné le choix de G. W. BUSH : préférer la guerre pour destituer S. HUSSEIN, au lieu du processus de désarmement de l'Irak sous l'égide de l'ONU.