Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gaya Guerian

Gaya Guerian
C'est en 2004, trois ans après la mort de sa mère, que Gaya Guérian se met à écrire. Toutes les nuits, elle noircit des pages de cahier, reconstituant, peu à peu, les fils de son histoire.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'Arménienne: l'indestructible fil de la vie ; survivre au génocide » de Gaya Guerian aux éditions Xo

    Emmanuelle matoussowsky sur L'Arménienne: l'indestructible fil de la vie ; survivre au génocide de Gaya Guerian

    En 1915 a été perpétré l'un des pires génocides de l'histoire, celui du peuple arménien par la Turquie... génocide toujours pas reconnu par ses auteurs.

    Gaya Guerian nous raconte l'histoire de sa mère et de sa grand-mère, toutes deux miraculeusement rescapées d'une boucherie épouvantable à...
    Voir plus

    En 1915 a été perpétré l'un des pires génocides de l'histoire, celui du peuple arménien par la Turquie... génocide toujours pas reconnu par ses auteurs.

    Gaya Guerian nous raconte l'histoire de sa mère et de sa grand-mère, toutes deux miraculeusement rescapées d'une boucherie épouvantable à Trébizonde, joli port de la Mer Noire, et la vie de la diaspora arménienne exilée à Paris.

    Le principal intérêt de ce récit est de nous rappeler que le génocide arménien n'a toujours pas été reconnu par la Turquie, la Turquie qui, rappelons-le a failli être complaisamment accueillie au sein de l'Europe.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Gaya Guerian

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !