Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Une petite merveille que ce livre. Des références littéraires à foison jusque dans le nom des personnages, un monde où lire est une obligation et où les écrans sont bannis, deux communautés qui s'affrontent, un mystérieux virus qui détruit les livres, un fils disparu, une héroïne sourde et muette qui combat tout cela, un très bon livre.
L'histoire d'amour il est vrai est un peu "ridicule" dans le sens où elle n'apporte rien à l'histoire à proprement parlée. Elle apporte une histoire aux deux héros.
Le final est émouvant et juste : "Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels."
Plutôt sinistre mais ca fait réfléchir
Dans un monde où il est obligatoire de lire et il est interdit d'aller sur Internet, les gens sont séparés en deux communautés : les Lettrés et les Zappeurs. A l'inverse de Fahrenheit 451 ici les gens doivent se battre pour ne pas lire. Forcément, si on interdit les livres les gens ont envie de lire, en revanche si on oblige les gens à lire ils n'en ont plus envie. D'ailleurs Fahrenheit 451 est très présent à l'intérieur de ce livre.
J'ai bien aimé,떏même si certains passages sont assez naïfs et que l'histoire d'amour est un peu ridicule (mais mignonne).
j'aime bien ce livre,il parle du sujet taboo,d'un meurtre,et d'une amitier nouvelle qui passera a de l'amour :)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...