La Fille de pleine lune

Couverture du livre « La Fille de pleine lune » de Christian Grenier et Sylvain Bourrieres et Benjamin Carre aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092506943

L'histoire émouvante d'un jeune garçon, confronté au destin tragique d'une adolescente, qui tente de faire connaître son secret au-delà de la mort.

Chaque nuit de pleine lune, Valentin rêve d'un manoir, d'une forêt et d'une mystérieuse jeune fille qui l'appelle à l'aide. Or, ce manoir existe... Valentin le reconnaît par hasard sur une photo. Il convainc aussitôt ses parents d'aller passer ses vacances d'été non loin de là. Sur place, Valentin se lie d'amitié avec Héléna, la meilleure amie de Séléna, l'apparition de son rêve. Mais Séléna a disparu depuis plusieurs mois ! Que lui est-il arrivé ? C'est le début d'une enquête qui révélera un terrible secret...

• J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre !

A peine commencé, on accroche immédiatement à l’histoire. Dès les premières pages, on est plongé dans une ambiance plutôt obscure qui soulève beaucoup de questions.

La durée du livre et les rebondissements font qu'on ne s'ennuie a aucun moment....

J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre !

La durée du livre et les rebondissements font qu'on ne s'ennuie a aucun moment.
    Les personnages sont des adolescents mais ils sont très matures dans leurs discours et leurs choix. L’écriture en elle-même est aussi très adulte, ce qui est un très bon point pour un roman jeunesse.

Le sujet principal est dur, triste et malheureusement réaliste, il n’est pas facile à aborder mais l’auteur l’a fait avec talent et tact.

Je pense relire des livres de cet auteur !

j'aime bien ce livre,il parle du sujet taboo,d'un meurtre,et d'une amitier nouvelle qui passera a de l'amour :)