Nous vous avons récemment parlé de la Librairie des Grands Caractères, qui a ouvert à Paris et s’adresse aux déficients visuels. Ce handicap concerne plus d’un million et demi de personnes en France, alors que seuls 6% des livres sont adaptés à la lecture pour les aveugles et malvoyants (source aveuglesdefrance.org).
Nous avions rencontré et interviewé Agnès Binsztock, co-fondatrice de l’établissement et également éditrice de livres pour malvoyants et vous avez été nombreux à nous faire part de votre enthousiasme quant à cette initiative, qui permet à de nombreux lecteurs et lectrices de garder ce lien si précieux avec le livre papier. Mise en page, police, contraste, interlignage : rien n’est laissé au hasard dans ces formats adaptés qui procurent un vrai confort de lecture et l’accès à des nouveautés comme à des classiques.
Tout ceci nous a donné envie de faire découvrir ces livres en grands caractères à un maximum d’entre vous. Agnès Binsztok, en charge des éditions A vue d’œil et Voir de près, a eu la gentillesse de sélectionner quatre titres que vous pouvez gagner ci-dessous.
Voici les livres que vous pouvez tenter de gagner :
- Ces orages-là, de Sandrine Collette (À vue d'œil)
- Le Syndrome de l’accent étranger, de Mariam Sheik Fareed (À vue d'œil)
- Serge, de Yasmina Reza (Voir de Près)
- Les femmes n’ont pas d’histoire, de Amy Jo Burns (Voir de Près)
On aime, on vous fait gagner des livres en grands caractères !
Tentez votre chance pour gagner des exemplaires de ces 4 livres publiés chez À vue d'œil et Voir de Près.
Pour participer, laissez un commentaire ci-dessous et dites-nous bien pour quel titre vous jouez !
N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil.
Vous avez jusqu'au 19 mai.
Bravo aux gagnants ! Vous recevrez votre livre dans les prochains jours :
Gérard DESSAINT ; Fabien BUCHY ; Bagus35 ; fabienne balcon ; chanelchance ;Thérèse Riu ; Stéphanie Drouette ; Ju lit les Mots ; Audrey d ; toubi ; Marianne VANHEE ; Marie Helene ; marika dordevic ; sylvieM ; Owlygirl ; Flo Chavy ;Calimero29 ; CATHERINE HUBERT ; Elobooks ; MLC
Un immense merci à ces maisons d’édition pour leur passion et leur engagement. Et pour rappel, les coordonnés de la librairie :
J aimerais découvrir le livre Ces orages la de Sandrine Collette ,il me tente beaucoup ,l histoire me plaît bien ,la vie de cette femme chaotique
Bonsoir,
Je tente ma chance pour le roman "les femmes n'ont pas d'histoire".
Malgré le temps qui passe, les évolutions de société et de mentalité les femmes doivent toujours se battent pour faire leur place dans la société; de manière plus ou moins importante selon les pays.....
Développer les livres en grands caractères est une nécessité. Cela permet ) des amateurs de lecture un peu mal voyant de conserver le plaisir de tenir un livre dans leurs mains et de lire.
Je tente ma chance pour celui de Sandrine collette, les gros caractères sont une très belle initiative et pratique aussi pour les lectures du soir ou nos yeux on quelquefois du mal a rester concentrés.
Je tente ma chance même si c'est peut être trop tard pour Le syndrome de l'accent étranger . Je voudrai essayer ce format de livre ayant de plus en plus, suite à une maladie, des difficultés pour lire. Merci pour cette initiative.
Bonjour, je participe pour le roman "Les femmes n’ont pas d’histoire", de Amy Jo Burns. Un sujet très actuel, car malgré les avancés, la femme a toujours autant de mal à s'imposer, y compris dans son foyer. Et je connais deux personnes qui seront ravies de le lire, ma maman qui a une vue un peu vieillissante et une amie passionnée de lecture malgré une vue qui s'obscurcit jour après jour. Bon weekend de lecture.
Les livres à gros caractères sont entrés dans ma vie car j'ai une amie qui ne peut pas livre sans disposer de gros caractères et en lisant le résumé, j'ai un énorme coup de coeur pour "Le Syndrome de l’accent étranger" de Mariam Sheik Fareed (À vue d'œil).
Je crois fort les doigts !!!
Bonjour.
S'il vous plait, je souhaite participer.
Merci.
Ces orages-là, de Sandrine Collette (À vue d'œil)
Je tente pour Serge car j'ai honte mais je n'ai encore pas eu l'occasion de lire Yasmina Reza. Je pourrais ainsi lire sans lunettes.
Bonjour et merci beaucoup. Je joue pour Les femmes n'ont pas d'histoire de Amy Jo Burns.
Bonjour, je tente pour Les femmes n’ont pas d’histoire, de Amy Jo Burns car ce titre m'interpelle et que ce livre je l'offrirai à un ami qui malheureusement commence à perdre la vue. Il essaie les livres à gros caractères et les audio livres car il aime beaucoup lire.
Bravo à ces maisons d'éditions qui se démarquent en proposant ce genre d'édition, rendant accessible à tous la lecture. Je serais très heureuse de découvrir Le syndrome de l'accent étranger avec Désiré et Alexandre. Merci
Aller à la rencontre de ce roman : Le syndrome de l'accent étranger comme Désiré et Alexandre à la rencontre de leur destin. Je croise les doigts !
je tente ma chance pour "Le syndrome de l'accent étranger", et je ne manquerai pas d'aller faire un tour dans cette librairie, à l'occasion d'une promenade dans mon ancien quartier...
Sans hésiter "Ces orages là " de Sandrine Collette.
Merci pour ce concours
Bonjour Mme/M.
C'est un bonheur de prendre part à ce jeu
C'est en fait un bonheur qu'offre ces éditeurs avec ces quatre beaux livres
Mon envie de découverte va vers le livre de YASMINA REZA ''SERGE''
J'espère ainsi le gagner le lire, le partager et le commenter.
Merci.
Je tente ma chance pour Ces orages-là, dont j'ai beaucoup entendu parler.
Félicitations à ces éditeurs qui ont choisi de s'adresser à ceux dont la vision n'est pas assez performante pour leur permettre la lecture sans "gros caractères" ! J'ai travaillé auprès de personnes âgées et pour beaucoup le plaisir de lire ne leur était plus accessible. Une voie de partage culturel leur était alors fermée. Un grand merci pour ces personnes à ces éditeurs impliqués ! Et un peu pour moi aussi qui doit pour lire prendre des lunettes...que je dois souvent chercher un certain temps. J'aimerais faire l'expérience de lire "Serge", le roman de Yasmina Reza sans lunettes !
Je participe pour "Le syndrome de l'accent étranger", même si j'ai longtemps hésité avec "Les femmes n'ont pas d'histoire" et "Ces orages là". Bonnes lectures à tous !!!
je participe pour "Ces orages-là" , de Sandrine Collette .Bonne chance à tous.
Pour mes vieux yeux !!!
Bonjour,
Je joue pour le livre "Ces orages-là" de Sandrine Collette tout en saluant l'heureuse initiative de l'impression en grands caractères. Tous les lecteurs n'ont hélas plus leurs yeux de 20 ans et c'est heureux qu'on ne l'oublie point.
Bonne chance à tous.
Serge est un.livre qui raconte la vie d'une famille.Je l'offrirai avec plaisir à ma mère de 85 ans qui ne voit plus très bien pour lui redonner le goût de lire.
Quelle bonne idée ! grande lectrice , je viens d'avoir des gros problèmes aux yeux , avec des déficiences importantes . Un livre en gros caractère serait un confort véritable et je joue pour le livre de Sandrine collette : ces orages là.
Merci pour votre implication
Bonjour, je tente ma chance pour le livre ee Yasmina Reza "Serge" . Cette auteure est fascinante ! Son dernier passage à la grande librairie fut un grand moment !
Bonne chance à tous !
Bonjour je tente ma chance avec plaisir pour le livre : - Les femmes n’ont pas d’histoire merci
Bonjour et merci pour ce concours. Je participe pour "les femmes n'ont pas d'histoire" de Amy Jo Burns. Je croise les doigts.
Je joue pour le livre "- Serge, de Yasmina Reza (Voir de Près)"
BONSOIR,BONSOIR,
JE PARTICIPE AVEC GRAND PLAISIR.POUR DECOUVRIR "Ces orages-là de Sandrine Collette". MERCI POUR VOTRE CONCOURS !
magnifique, quel plaisir de savoir lire les caractères sans loupe :-)
j'aimerais lire Les femmes n'ont pas d'histoire ou Ces orages-là et puis, je donnerai mon exemplaire à ma bibliothèque communale pour que d'autres puissent en profiter.
un grand merci
valérie
je joue pour un monsieur de 90 ans , très pénalisé par ses problèmes de vision , "serge" serait un bon titre certainement ! merci !
Je tente ma chance pour "les femmes n'ont pas d'histoire". Bravo pour cette initiative. Si un jour je ne peux plus lire les caractères normaux je serai tellement heureuse de pouvoir continuer à lire !
Je participe pour « Serge » de Yasmina Reza. Je trouve formidable que l’on se préoccupe concrètement du confort de lecture pour les personnes dont la vue baisse. J’avais découvert des éditions destinées aux enfants dyslexiques par exemple. De plus ce sera mon premier roman de Yasmina Reza.
Merci pour ce concours
Bonjour je voudris bien lire le roman de sandrine collette " ces orages là" , un membre de mon club de lecture m en a parlé et que c etait un vrai roman coup de coeur pour lui, alors merci à lecteurs.com si d aventure je suis sélectionné ppour le lire, merci beucoup, bon week end cordialemetn frederic
Je joue pour "Ces orages-là" de Sandrine Collette.
Je me réjouis de l'ouverture de cette librairie spécialisée car je suis toujours en recherche de livres en grands caractères (pour ma maman malvoyante) et je me désole du choix limité pour ces ouvrages. Un grand merci à Agnès Binsztok !
Le choix n'est pas facile car tous ces romans m'intéressent Je participe pour Ces orages-là de Sandrine Collette qui me paraît passionnant. Merci pour ce concours !
Je tente ma chance et souhaite découvrir "Ces orages-là" ! Quelle belle initiative !
Bonjour
Je tente ma chance pour le syndrome de l'accent étranger. Une histoire qui concerne un Mauricien, nos voisins d'île de la Réunion et cet accent si particulier qu'on leur connaît.
Merci tout d'abord pour cette sélection : le choix s'est avéré difficile!
Je participe pour le syndrome de l'accent etranger, seduite que le livre soit l'objet du chantage ...
Merci
Bonjour, je tente ma chance pour "les femmes n'ont pas d'histoire",
même en ayant une bonne vue, les gros caractères restent un confort de lecture et cela rend la lecture accessible à tous. Belle initiative !
Quelle belle initiative! Bravo.
Je participe volontier, '' les femmes n ont pas d'histoire'' me tente plus que les autres.
Merci
Je participe volontiers avec un choix privilégié pour le syndrome de l'accent étranger.
Quelle heureuse idée de penser à notre confort visuel,cela ajoute au plaisir de lire!je dois avouer que je délaisse le livre de Poche pour cette raison...Je participe pour "Les femmes n'ont pas d'histoire"un titre accrocheur ,ou"le syndrome de l'accent étranger" ayant lu les deux autres.
Bonjour, je participe avec plaisir pour tenter de gagner Le syndrome de l'accent étranger qui me parle rien qu'avec l'image de la couverture. J'aime cette image de Paris alors m'imaginer cette histoire m'inspire énormément. Merci pour ce concours !
Je serais tenter pour 2 titres qui m attirent Serge car l auteur est très connu est le 2eme les femmes n on pas d hitoires , a decouvrir intéressant
Bonjour, je participe pour "Serge" de Yasmina Reza, une comédie me ferait le plus grand bien :)
Bonjour, Je tente ma chance pour tenter de remporter
/ Ces orages-là, de Sandrine Collette (À vue d'œil)
sinon
2/Les femmes n’ont pas d’histoire, de Amy Jo Burns (Voir de Près)
ou bien
3/Le Syndrome de l’accent étranger, de Mariam Sheik Fareed (À vue d'œil)
Bonjour !!!! Merci Beaucoup pour cette belle initiative !!!!! Je souhaiterais tenter ma chance pour Le Syndrome de l’accent étranger, de Mariam Sheik Fareed. Une histoire de roman dans un roman me donne très envie !!!!!!
bonjour et merci pour cette proposition qui fera si je gagne une personne heureuse dans mon entourage. Par ordre de préférence. Merci beaucoup lecteurs.com
1) Serge
2) Ces orages là
3) Les femmes n'ont pas d'histoire
4) le syndrome de l'accent léger
Bonjour, merci pour cette bonne idée! Il faut penser à tous et à toutes! J'ai parfois du mal à lire quand c'est petit !
Bravo pour cette enquête et pour cette librairie! TOP!
Je participe pour le roman "les femmes n'ont pas d'histoire" !
Ma fille Juliette souhaiterait jouer pour tenter de gagner :
1/Les femmes n’ont pas d’histoire, de Amy Jo Burns (Voir de Près)
ou bien
2/Le Syndrome de l’accent étranger, de Mariam Sheik Fareed (À vue d'œil)
Bonjour, Je tente ma chance pour tenter de remporter :
Je connais Colette de réputation et son livre au sujet prenant me tente bcp .
1/ Ces orages-là, de Sandrine Collette (À vue d'œil)
sinon
2/Les femmes n’ont pas d’histoire, de Amy Jo Burns (Voir de Près)
ou bien
3/Le Syndrome de l’accent étranger, de Mariam Sheik Fareed (À vue d'œil)
Pour les amoureux de la lecture ayant des problèmes de vue, et ils sont nombreux, les romans en gros caractère sont une bouffée de liberté; les médiathèques ne s'y sont pas trompées et ont de plus en plus un espace qui leur est dédié et c'est très bien. J'aimerais bien recevoir "Les femmes n'ont pas d'histoire" pour ma voisine de 90 ans avec laquelle nous avons des conversations passionnées et passionnantes autour de la littérature. Je suis sûre qu'elle me le prêtera ensuite pour que nous en parlions. Vous feriez ainsi deux heureuses :-).
Je participe volontiers pour les Femmes n'ont pas d'histoire. Une vraie bonne idée ces grands caractères (je le lirais volontiers avec ma maman!).
C'est une bonne chose qu'il puisse exister des livres pour malvoyants. C'est un vrai plaisir de lire un livre papier plutôt qu'un livre audio. Je tente ma chance pour serge car ma mère adore la comédie et elle est très hypermétrope. Même avec ses lunettes, elle ne déchiffre pas bien les petits livres. C'est son anniversaire dans un mois, pourquoi pas d'un tel cadeau : cela lui ferait plaisir. La couverture est très jolie et le résumé me donne envie de le lire.
Merci encore pour ce concours !
C'est une très bonne chose que les livres en grands caractères se développent de plus en plus, pour faciliter l'accès à la lecture aux personnes malvoyantes. Rien ne remplace le plaisir d'un livre papier !
Je joue pour "les femmes n'ont pas d'histoire".
Merci pour ce concours inspirant !
Quelle belle initiative! Je joue pour Serge de Yasmina Reda que j'offrirai à ma maman dont la vue baisse et qui se plaint parfois lorsque je lui offre un livre que c'est écrit petit! Et une comédie sur la famille, cela nous plaira à toutes les deux! Puis nous irons voir de quoi il retourne dans cette librairie dont j'avais déjà entendu parler, vous avez attiré ma curiosité!