A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Je voudrais vous présenter Zélie Bistouri. Un nom bizarre pour une petite fille ! C'est parce que son papa, son héros, est chirurgien. Zélie et son papa habitent tous les deux dans un appartement. Et même son papa est souvent pris par son travail, la petite fille sait bien qu'il essaie toujours de trouver du temps pour elle.
Zélie a une bande de copains : Coin-Coin, Einstein, Boycott et Laglu. C’est avec eux qu’elle passe tout son temps libre quand ils ne sont pas à l’école. Ils aiment jouer, se promener au parc, discuter ensemble. Même si parfois ils se disputent...
Mais là où ils sont vraiment les meilleurs, c'est quand ils faut aider quelqu'un. Ils ont toujours une bonne idée pour trouver des solutions à n'importe quel problème. Et quand un des enfants s'éloigne, les autres sont toujours là pour l'accueillir à nouveau. Parce que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et qu'on grandit. Et c’est tellement plus facile quand on est accompagné par de vrais copains.
Mon avis pour les enfants :
C'est important de pouvoir compter sur les copains. Zélie et compagnie nous le montre dans ce tome 2 de ses aventures. Et même si la petite fille invente un mensonge, si Einstein s’éloigne un peu du groupe ou si Boycott a un grave problème avec son cousin, tous ensemble, c’est “Un pour tous, tous pour un”.
Mon avis pour les parents :
Les aventures de Zélie sont présentées sous la forme de petites histoires d'une dizaine de pages. Les plus jeunes arrivent ainsi plus rapidement à la fin de leur lecture, sans que celle-ci ne leur paraisse trop longue.
Zélie et ses amis sont bienveillants et peuvent toujours compter les uns sur les autres. Ce qui est important pour Zélie qui vit dans une famille monoparentale avec un papa, très souvent accaparé par son travail.
Ses copains sont comme une deuxième famille pour elle. Avec eux, elle découvre que l’on peut faire des erreurs. Mais surtout qu’il y a toujours une solution pour y remédier. Il suffit d'en parler.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste