"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout comme pour Hélène, le temps ne compte pas pour Nora. Son passé, son enfance, sa naissance sont des lambeaux qui s'ouvrent sur le tronc de l'eucalyptus. Son passé c'est ce qui l'enfante aujourd'hui.
À Marseille, pendant la grève de la réforme des retraites, un incident d'une violence inouïe la capture, la sidère. Surgissent des morceaux de sa vie, oubliés ; c'était la guerre, avant la guerre !
Elle aimerait s'associer à ce nouveau monde, s'interroge, cherche une vraie rencontre avec cette jeunesse, esquisse un carrefour, dessine un espoir. Elle tente de lancer des passerelles, découvre des parallèles et des possibles croisements entre son vécu et celui de ces jeunes en devenir.
Ce livre s'adresse à cette nouvelle génération bourlinguée, chahutée, disloquée, par les problèmes du chômage, le Sida, leur course fébrile à la réussite ; ils doivent chercher seuls leur chemin, dans l'incertitude de leur avenir.
C'est dans ce magma qu'ils tentent un nouveau terreau, une île, une raison de vivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !