Witch fall

Couverture du livre « Witch fall » de Amber Argyle aux éditions Lumen
  • Editeur : Lumen
  • EAN : 9782371020580

Enlevée, promise à un homme qu'elle n'a pas choisi, une jeune sorcière se bat pour changer son destin !

Par la grâce de leurs chants, les sorcières contrôlent les saisons, les orages, et même les marées. Retranchées derrière le rempart de leur puissance écrasante, elles ont oublié le pouvoir de nuisance de l'humanité. Car loin de les révérer comme des reines, le monde convoite leurs secrets, afin de faire d'elles de simples armes.

Née sorcière mais élevée parmi leurs ennemis, Lilette cherche un moyen de réconcilier humains et Gardiennes. Mais peut-être est-il déjà trop tard pour ne serait-ce que sauver les uns comme les autres. Car s'il est bien une leçon que la jeune fille a apprise à ses dépens, après l'enlèvement qui fait d'elle la concubine d'un homme qu'elle n'a pas choisi, c'est que toutes les choses ont une fin...

Alors que toutes les chances sont contre elle, confrontée à des choix cornéliens, Lilette soulève pour nous le voile d'une tragédie à la fois intime et épique ! Découvrez la destinée des sorcières et le combat de la plus déterminée d'entre elles, Lilette, dans Witch Fall, la préquelle de Witch Song.

• J’aime beaucoup l’univers de Witch Song, c’est vraiment le point fort de cette saga. Dans le premier tome, on découvrait un univers déjà riche, une mythologie originale, avec des sorcières, gardiennes de la Nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Dans le second, l’univers...

J’aime beaucoup l’univers de Witch Song, c’est vraiment le point fort de cette saga. Dans le premier tome, on découvrait un univers déjà riche, une mythologie originale, avec des sorcières, gardiennes de la Nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Dans le second, l’univers s’approfondissait, on découvrait que nos sorcières avaient des secrets. Pour notre plus grand plaisir, Amber Argyle nous livre le plus sombre de leur secret : L’histoire de Lilette.

A travers les mots d’Amber Argyle et du personnage de Jolin, nous découvrons une histoire magnifique mais surtout prenante. J’ai eu un petit coup de cœur pour Witch Fall, l’auteur lie vraiment habillement la Fantasy et l’action.

Vous y retrouverez la simplicité et la fluidité ensorcelante propre à la plume de l’auteure. J’ai été une nouvelle fois ensorcelée par ce monde, par l’histoire de cette jeune fille, pourtant effacée de l’Histoire de ces sorcières. On tourne à nouveau les pages avec facilité tant on veut découvrir l’histoire.

Cette dernière est pleine de rebondissements, de révélations, on nous dépeint un univers bien plus sombre. En effet, j’ai trouvé l’ambiance bien plus lugubre, plus triste à la limite du désespoir concernant notre héroïne, qui a beaucoup donné et tant perdu.

Que dire des personnages ? Si vous étiez séduite par Brusenna, vous le serez irrémédiablement par Lilette. On peut dire qu’Amber Argyle prend bien soin de les travailler, elle est assez complexe. Lilette est un personnage comme on les aime, on s’attache facilement à elle. A la fois confiante et sensible, forte et fragile. Elle fait face à toutes les situations, n’hésite pas à se rebeller si elle doit aller contre ses convictions. Une grosse pensée pour Han, un personnage masculin fort appréciable, sur qui on peut se reposer. J’ai vraiment apprécié ces deux personnages ainsi que leur relation. Cela rend vraiment l’histoire prenante, poignante et addictive.

Witch Fall est un tome parfaitement maitrisé, mêlant habillement jeunesse, Fantasy, action. À cela s'ajoute un univers original et des personnages attachants. Si vous ne connaissez pas encore ce monde, je vous le recommande!

Pour conclure, en général, c'est rare que je préfère le dernier tome au premier mais comme vous l'aurez compris, je trouve que ce troisième et dernier opus est le plus réussi de la saga car la plume de l'auteure a beaucoup gagné en maturité !

Autres éditions (1)