Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce n'est pas l'univers en lui-même qui est différent, puisque le monde des sorcières est très utilisé. J'ai beaucoup apprécié qu'on ait dès le départ une carte pour se repérer dans les aventures de Brusenna, puisqu'elle traverse un paquet de villages paumés. le Refuge, lieu où Brusenna réalise son apprentissage est féérique au possible. Les descriptions de l'auteure sont très détaillées, elle insiste vraiment sur la nature, vu que c'est un peu le sujet de la magie des sorcières ici. On est vraiment rapidement immergés dans le monde de Brusenna, j'ai adoré !
Brusenna est une héroïne que j'ai pas mal apprécié. Au tout début du bouquin, elle est vraiment très méfiante et même si on peut le comprendre vu son statut, c'est un peu énervant. Dès qu'elle doit se prendre en main parce qu'elle n'a plus personne, elle révèle sa vraie personnalité et là, ça fait plaisir ! Elle est très, très courageuse, la meuf a perdu tout le monde et elle continue à avancer quoi qu'il arrive. Elle a un caractère de battante, elle va jusqu'au bout de ce qu'elle fait, quoi qu'il arrive et sans se plaindre. Mine de rien, ça c'est rare !
Joshen est le Protecteur de Brusenna. On ne le rencontre pas tout de suite, mais pourtant, il est primordial. Sans lui, je pense que Senna n'aurait pas tenu le coup. Ce que j'ai VRAIMENT apprécié dans ce livre, c'est que l'action n'est pas du tout gâchée par la romance. Au contraire. Celle-ci n'apparaît qu'à la fin du bouquin, ça reste platonique tout du long. Ils sont adorables quand même hein ! Mais sans lourdeur, et ça m'avait manqué. Les auteurs n'arrêtent pas de gâcher leurs histoires avec des romances qui prennent trop de place, ça m'énerve au possible !
La méchante est ici connue sous le nom de la Sorcière Noire. Non, ce n'est pas original. Mais le fait qu'elle soit peu présente en fin de compte, ça, ça l'est. Je veux dire, elle est importante vu que c'est elle qui met le bordel dès le départ mais elle n'est pas omniprésente. Par contre, elle est pas mal fourbe quand même. Sans spoiler, c'est pas la pire !
Je suis souvent faible devant une couverture, celle de Witch Song n’a pas échappé à la règle tant elle est magnifique – Je trouve les couvertures de Lumen très soignée, pas vous ? –. Puis, entre nous, rien de mieux qu’une chasse aux sorcières en guise de lecture pour passer le temps !
Oubliez les sorcières au nez crochu, les cheveux hirsutes et leurs balais magiques, ainsi que ceux qui passent 7 ans dans une certaine école de magie et venez découvrir le monde ensorcelant d’Amber Argyle. C’est vraiment le gros point fort de ce livre : son univers.
J’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai été transporté dans le monde magique de Brusenna, cette jeune sorcière. L’univers mis en place m’a vraiment séduite malgré l’héroïne ! Un univers vraiment riche, une mythologie originale ! Ces sorcières sont les gardiennes de la Nature, contrôlent les éléments par la force de leur chant. C’est vraiment intéressant, une excellente base de fantasy, ce qui est prometteur pour la suite.
Si j’ai beaucoup aimé l’univers présenté, l’histoire en elle-même reste très simple, voire même prévisible. C’est à ce moment-là – et un peu à cause de l’héroïne– que j’ai ressenti le côté jeunesse du roman. C’est bien une première dans un livre édité par Lumen mais je vous rassure cela ne gâche en rien la lecture.
On suit avec intérêt la quête initiatique de Brusenna. Et qui dit quête initiatique, dit péripéties ! Bienvenue dans le monde des sorcières, côtoyant pirates, animaux marins…. Il y a un réel enchainement d’actions, pas de temps mort, c’est vraiment plaisant. Le tout est écrit dans un style simple et fluide.
Si le côté « jeunesse » ressort énormément principalement à cause de l’âge de Brusenna, les personnages sont bien travaillés je vous rassure! Comme le public visé, 12 ans et plus, on y retrouve une jeune fille indécise, un peu renfermé sur elle-même. Puis au fil de son voyage, de ses aventures et de ses rencontres, Brusenna évolue, grandit et devient plus mature. C’est une évolution très agréable à lire et très encourageant pour la suite.
Pour résumer, Witch Song est un premier tome prometteur qui lie habillement la fantasy et la jeunesse. Une jolie quête initiatique ensorcelante avec un univers original ! Un livre à découvrir, une suite à commander pour suivre les aventures de Brusenna, sortie prochainement.
Ayant apprécié le premier tome Witch Song, c’est avec plaisir que j’ai continué ma découverte du monde enchanteur d’Amber Argyle. Si j’ai été séduite par l’univers et l’action du premier, j’avais plus de mal avec Brusenna, l’héroïne, trop indécise à mes yeux. Mais comme l’auteur lie habillement la fantasy et la jeunesse, je me suis retrouvé à vouloir poursuivre l’aventure.
Que dire de Witch Born ? Une excellente suite, bien meilleure que le premier. Je vous le confirme une sorcière est née à travers ce voyage initiatique. Ce qui le rend meilleur ? Un univers plus profond, des personnages encore plus travaillés mais surtout une héroïne plus confiante, qui gagne en maturité. Une véritable révélation.
L’univers mis en place par l’auteur est sans conteste le point fort de cette saga. Dans le premier tome, on découvrait un univers déjà riche et une mythologie originale. Des sorcières, qui sont les gardiennes de la Nature, contrôlent les éléments par la force de leur chant. Ce monde ensorcelant se développe et en devient encore plus intéressant. On y découvre la vie, les règles de fonctionnement du Refuge, l’endroit où vivent les sorcières. A travers la quête initiatique de Senna, on aborde un univers légèrement plus sombre. J’ai vraiment été charmé par ce côté fantastique.
Le style de l’auteur est toujours aussi efficace dont la simplicité et la fluidité nous ensorcèle. On tourne avec facilité les pages tant on veut découvrir les secrets des sorcières, leur passé tout autant que leur présent. C’est intriguant et prenant à la fois. L’auteur ne nous laisse pas reprendre notre souffle enchainant rebondissement sur rebondissement sur une intrigue bien menée.
Quant aux personnages, que ceux soit les principaux ou les secondaires, ils sont plus travaillés. Les principaux par la profondeur. Ceux-ci sont indéniablement marqués par les péripéties du premier tome, parfois poussé à l’extrême, quant aux secondaires c’est par leur présence.
On y retrouve tout d’abord Brusenna/Senna, une héroïne qui a bien grandit, qui gagne en maturité et en confiance en soi. C’est vraiment une révélation et l’évolution la plus plaisante à lire. Elle prend conscience de son rôle, de ses capacités. Alors oui, de ce point de vue, Witch Born porte très bien son nom. Joshen s’efface légèrement même si il est plus protecteur que jamais, faisant de la place à Reden et compagnie. Et, comme on découvre un peu plus leur monde magique, beaucoup de sorcières sont présentes.
Witch Born est une excellente suite, plus ensorcelant et prenant que le précédent tome et doté d’un univers toujours aussi original.
J’aime beaucoup l’univers de Witch Song, c’est vraiment le point fort de cette saga. Dans le premier tome, on découvrait un univers déjà riche, une mythologie originale, avec des sorcières, gardiennes de la Nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Dans le second, l’univers s’approfondissait, on découvrait que nos sorcières avaient des secrets. Pour notre plus grand plaisir, Amber Argyle nous livre le plus sombre de leur secret : L’histoire de Lilette.
A travers les mots d’Amber Argyle et du personnage de Jolin, nous découvrons une histoire magnifique mais surtout prenante. J’ai eu un petit coup de cœur pour Witch Fall, l’auteur lie vraiment habillement la Fantasy et l’action.
Vous y retrouverez la simplicité et la fluidité ensorcelante propre à la plume de l’auteure. J’ai été une nouvelle fois ensorcelée par ce monde, par l’histoire de cette jeune fille, pourtant effacée de l’Histoire de ces sorcières. On tourne à nouveau les pages avec facilité tant on veut découvrir l’histoire.
Cette dernière est pleine de rebondissements, de révélations, on nous dépeint un univers bien plus sombre. En effet, j’ai trouvé l’ambiance bien plus lugubre, plus triste à la limite du désespoir concernant notre héroïne, qui a beaucoup donné et tant perdu.
Que dire des personnages ? Si vous étiez séduite par Brusenna, vous le serez irrémédiablement par Lilette. On peut dire qu’Amber Argyle prend bien soin de les travailler, elle est assez complexe. Lilette est un personnage comme on les aime, on s’attache facilement à elle. A la fois confiante et sensible, forte et fragile. Elle fait face à toutes les situations, n’hésite pas à se rebeller si elle doit aller contre ses convictions. Une grosse pensée pour Han, un personnage masculin fort appréciable, sur qui on peut se reposer. J’ai vraiment apprécié ces deux personnages ainsi que leur relation. Cela rend vraiment l’histoire prenante, poignante et addictive.
Witch Fall est un tome parfaitement maitrisé, mêlant habillement jeunesse, Fantasy, action. À cela s'ajoute un univers original et des personnages attachants. Si vous ne connaissez pas encore ce monde, je vous le recommande!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"