"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Publié en 1973, Virage à 80 fut écrit par Henry Miller pour son quatre-vingtième anniversaire. Dans ce texte, comme dans Voyage en terre antique, Préface à l'ange est mon filigrane ou Réflexions sur la mort de Mishima qui composent l'ouvrage, Miller remet en question les choses qu'il plaçait très haut, accusant le monde actuel de manquer de grandeur, de beauté, d'amour et de liberté, et il cherche encore, toujours, une explication de l'univers et de la sagesse que chaque individu porte un peu en soi.
Virage à 80 est suivi ici de Insomnia, l'histoire d'un amour passionné que Miller connut à soixante-quinze ans. "J'ai trouvé merveilleux Insomnia", écrivait Lawrence Durrell, "c'est un de ses meilleurs, si nouveau et si vif ; c'est le plus jeune et le plus gai de ses livres bien qu'il s'agisse du crève-coeur romantique. C'est un exploit étonnant d'avoir tenu sa curiosité et sa tendresse et sa risée si brillantes à son âge. Je suis certain que ce livre plaira à ses admirateurs et lui en fera d'autres."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !