Villes éternelles

Couverture du livre « Villes éternelles » de Le Tourneur D'Ison aux éditions Robert Laffont

À une époque où tout passe et tout casse, où seul résistent le rêve et l'envie de partir au loin, Jean-Alexis Pougatch et Claudine Le Tourneur d'Ison nous entraînent à la découverte de vingt villes mythiques.

Damas, Valparaíso, Lahore, Chicago ou Angkor... Certaines relèvent du fabuleux, du légendaire. D'autres excitent l'esprit et les sens par la poésie de leur nom, ou évoquent un univers étrange, envoûtant, nourri par une tradition littéraire... Souvent ces villes à l'histoire forte ont vu leur magie sublimée, amplifiée ou déformée par l'imagination collective. Quoi qu'il en soit, toutes engendrent le la curiosité et le désir d'évasion.
Ce livre est un voyage à travers la littérature, la musique, l'art, le cinéma, une traversée littéraire et culturelle d'univers multiples qui nous emporte vers un ailleurs porteur de beauté, d'aventure et de réflexion.
Des promenades à travers des rues, des quartiers, des musées, des vestiges, des ports, parsemées de rencontres de hasard, voilà ce que propose Claudine Le Tourneur d'Ison. Des périples où elle a laissé libre cours à ses émotions, à ses sensations. Sur chaque ville, ses pages nourries s'inscrivent dans la tradition des écrivains voyageurs, pour accéder à la diversité de notre humanité et partir découvrir le monde, toujours aussi divers et foisonnant.
Le temps d'un court séjour, ces villes mythiques peuvent vous métamorphoser...Agrémenté d'un guide pratique, cet ouvrage donne les clefs pour percer leur mystère.
" Gardons-nous de médire du voyage trop rapide, le voyage "pour y être allé". L'impression que vous cause une ville, le choc d'un pays nouveau, c'est en somme l'affaire des premières quarante-huit heures. Sinon, il y faudra des années " a écrit très justement Paul Morand. Pour tenter à son tour cette expérience, ne fût-ce pour un week-end prolongé, on trouvera pour chacune des villes un guide étoffé : vols, hôtels, restaurants, musées. les meilleures adresses ont été exclusivement sélectionnées par les auteurs.