Vers un atlas des bords de la Méditerranée

Couverture du livre « Vers un atlas des bords de la Méditerranée » de Philippe Nys aux éditions Mimesis
  • Editeur : Mimesis
  • Nombre de pages : 320
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Un atlas des bords méditerranéens. Un atlas à faire, qui réfuse les interpretations géopolitiques stéréotypées et les représentations médiatiques de la Méditerranée pour poser des questions essentielles aptes à saisir toute la complexité de cette région du monde, berceau de notre civilisation.
Quelles sont les marges des espaces culturels méditerranéens ? Quel est le rôle épistémologique de l'art et de la philosophie ? Comment l'histoire forge et délimite cette partie du monde qui a encore beaucoup plus à nous révéler que l'actualité laisse nous entendre ?