Va jouer avec le petit garcon

Couverture du livre « Va jouer avec le petit garcon » de Clementine Beauvais et Maisie Paradise Sheaming aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Qui n'a pas entendu un jour son parent lui lancer l'injonction : Va jouer avec le petit garc¸on ! (ou la petite fille...). Notre he´ros, tranquillement occupe´ a` jouer dans son monde a` lui, au jardin public, se rebelle : « Et moi, je te demande d'aller jouer avec la dame qui donne a` manger aux pigeons, la`, sur le banc ? Et si ce petit garc¸on e´tait en fait un monstre de´guise´ ? Et s'il m'attirait dans son royaume sous terre, ou` d'autres enfants esclaves sont a` son service ? » C'est le de´but d'une aventure loufoque ou` l'enfant (et la se´millante Cle´mentine Beauvais) imagine un monde secret a` la Roald Dahl et une ope´ration de sauvetage riche en surprises !