Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Emotion prégnante, justesse de ton, fluidité d'écriture sont les mots que j'utiliserai pour qualifier le 3° roman d'Albert Bueno.
Captivé dès les premières pages par cette joute épistolaire, on se laisse entraîner par l'écriture vivante, les personnages attachants, l'histoire émouvante...
Et quelle sensibilité, Monsieur l'Auteur!
Gros coup de coeur.
Enervé et doublement déçu.
Déçu par ce roman qui à mon sens a peu de qualités littéraires et dont l'histoire ne m'a pas emballé du tout. Désolé de faire tâche dans ce concert de louanges !
Déçu par les 16 avis - dithyrambiques - des lecteurs auxquels je me suis fié pour acheter ce livre. Je m'apperçois (un peu tard) que ces 16 commentaires viennent de personnes récemment inscrites sur ce site et qui -d'après leur profil- n'ont lu qu'un seul et unique livre (!) sur les 560 ouvrages éligibles et qui n'ont posté qu'un seul avis... sur ce roman !
Je m'interroge. Les nombreux avis qui innondent littéralement la rubrique "les lecteurs parlent du prix orange" ne servent-ils que la promotion de monsieur Bueno en vue de la prochaine selection par le jury ? Si c'est le cas, le procédé est maladroit et discrédite l'auteur qui devrait peut- être encourager son entourage à plus de modération et laisser les lecteurs de ce site (que je pensais être un lieu impartial de discussions et d'échanges et non une plate-forme de campagne publicitaire) se faire eux-mêmes une libre opinion de son travail d'écrivain.
C'est le premier roman d'Albert Bueno que je découvre et j'ai été conquise ....
Beaucoup de sensibilité et de sensualité émanent de cette histoire d'amour ...
La richesse des descriptions nous faitt vivre une aventure émouvante et inoubliable !
Merci beaucoup !
Ayant lu ce livre avec un regard particulier et très attentif, que l'auteur comprendra, je le félicite pour le progrès réalisé dans les différents styles employés : ruptures de ton, phrases courtes sans mot inutile contribuent à en rendre la lecture tout à fait vivante et captivante : un véritable suspense sans aucune mesure avec celui des deux romans précédents . Je me plais à rêver que ce livre aurait pu être écrit à deux mains ....
Ce roman est assez souvent présenté, j'ai lu les différents avis de lecteurs sur ce livre depuis quelque temps. J'ai hésité à l'acheter car cet auteur m'est inconnu. Je me suis finalement décidé et l'ai commandé chez mon libraire. Dès les premières pages, je suis entrée dans cette histoire et dans la peau de Victoria - l'héroïne. J'ai été pris par sa tourmente sentimentale. Après un viol douloureux, Victoria se venge dans un échange épistolaire plutôt vif avec Luis, un auteur qui a écrit un roman à priori controversé sur la guerre d'Espagne. Lors d'une dédicace, Victoria rencontre Luis et là, une merveilleuse histoire va naître entre deux personnes en quête d'amour. Cette histoire nous embarque jusqu'à Madrid où ils vont vivre une semaine à la fois ordinaire et extraordinaire. J'aurais voulu être cette Victoria... L'écriture est juste, chargée d'émotion, il est étonnant de penser que l'auteur est un homme et qu'il ait pu percevoir à ce point la sensibilité féminine. Les personnages secondaires sont truculents et attachants. La forme de l'écrit est variée, attractive, dynamique contemporaine et sensuelle.J'ai aimé ce livre et après l'avoir terminé, j'ai vécu encore quelques jours avec ces personnages. Je l'ai passé à une amie, j'attends avec impatience son avis. Suis-je trop sentimentale ? Peut-être ... Je le recommande.
Et de trois! Merci et félicitations à Albert Bueno qui nous fait revivre ces moments forts et douloureux mais aussi apaisés de cette "semaine à Madrid "
Écriture déliée et naturelle qui met en valeur son extrême sensibilité .
La vie , la vraie vie : celle de gens simples que j'ai connus à travers mes parents et mes amis qui ont traversé l'Histoire avec un courage et une pugnacité hors du commun...
Le bonheur de vivre et survivre grâce à la force d'un amour qui illumine les personnages et donne aux lecteurs l'impression de pouvoir vivre cette belle aventure .
Ce livre ressemble à son auteur : j'ai bien aimé les divers points de vue et le regard extérieur avec les mails .
Il faut lire les deux autres pour comprendre qu'un Semaine à Madrid porte en elle
tous les regards ,les sensations ,les émotions d'un homme et d'une femme fous d'amour et solaires comme un tableau de MIRO.
Continuez à nous donner du bonheur , nous attendons votre prochain roman!!!
J'ai commencé à lire ce livre par curiosité, et je ne l'ai pratiquement plus reposé jusqu'à ce que j'arrive à la dernière page, prise par l'histoire et l'écriture fluide et sensible. J'ai revisité Madrid avec beaucoup de plaisir. Bravo !
Je viens de terminer la lecture du troisième roman d'Albert BUENO, un collègue et je ne résiste pas à l'envie de lui dire tout le bien que j'en ai pensé.
Tout d'abord, je l'ai lu d'une traite.
Ensuite, j'ai aimé les différents procédés d'écriture utilisés : les
courriels, les lettres, le point de vue externe, ...
Enfin, je me suis passionné pour l'histoire, simple et belle,
émouvante et tragique, sensuelle et pudique.
Les personnages sont attachants et nous font aimer la vie.
Vraiment, j'incite et invite Albert à continuer l'écriture qui lui va si
bien et qui lui ressemble tant tout comme Luis ROMERO.
Félicitations sincères.
Et loin de moi, l'idée de critiques sémantiques et de polémiques
historiques ... Je rigole !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"