Couverture du livre « La couleur du safran ; un roman en hommage aux réfugiés politiques et économiques espagnols » de Albert Bueno aux éditions Coetquen
  • Editeur : Coetquen

Après la découverte d'une lettre qui ne lui était pas vraiment destinée, retrouvée par hasard dans une maison ancienne en cours de restauration, le nouveau propriétaire s'interroge. Cette lettre contient une révélation, un secret de famille. Un enfant illégitime est né dans le secret, est-ce une fille, un garçon ? Le père ne le sait pas. Vont-ils un jour se retrouver ?
Celui qui a retrouvé cette confession nous plonge dans cette histoire de famille, dans ce passé, traversant la guerre d'Espagne, l'exode des réfugiés politiques vers la France.