Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Attendue, espérée ou redoutée, préparée ou non, la retraite est toujours un passage. Ne plus avoir de vie professionnelle constitue un tournant sur le plan de l'identité sociale et de l'image de soi, qui a des effets sur les relations de couple, celles avec les enfants et les petits-enfants, l'entourage. Pour certains, c'est un bouleversement qui peut se traduire par des symptômes physiques, une véritable dépression. Pour d'autres, le souci des petits-enfants ou des vieux parents devient envahissant... La retraite est loin d'être un long fleuve tranquille.
Philippe Hofman passe en revue tous les aspects psychologiques de la vie des seniors : le cap de la retraite et ses difficultés psychologiques, l'évolution du couple, la position de grand-parent, la dépression, l'inquiétude face aux symptômes de son propre vieillissement, notamment les pertes de mémoire. Il aide ainsi ses lecteurs à négocier le tournant et à aborder cette nouvelle tranche de vie dans les meilleures conditions.
Philippe Hofman offre un véritable guide psychologique à ceux qui se préparent à prendre leur retraite, qui viennent de la prendre ou qui, ayant déjà passé le cap, sentent bien qu'ils sont en crise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"