Une liberté désenchantée ; carnets 1991-1992

Couverture du livre « Une liberté désenchantée ; carnets 1991-1992 » de Annie Bentoiu aux éditions Éditions De L'aire

Annie bentoiu publia en 1989 phrases pour la vie quotidienne, un journal en citations qui dépeint ses états d'âme en cette année cruciale arquée par la fin de la tyrannie de ceausescu.

L'exercice de la libre expression étant redevenu possible, annie bentoiu reprend ses carnets et nous propose aujourd'hui : une liberté désenchantée. un titre qui résume parfaitement la situation complexe d'un pays postcommuniste. cependant, il serait faux de lire ces textes d'une réflexion profonde uniquement dans une perspective historique tant la qualité de l'écriture est exigeante et heureuse.