Une histoire, une vie

Couverture du livre « Une histoire, une vie » de Jean Mouillot aux éditions Editions Du Panthéon

À la retraite après une vie mouvementée, Jean Mouillot part trois mois en pèlerinage pour Compostelle. Surgit inéluctablement dans ses réflexions la question de « l'après-moi ». Né en Algérie, il souhaite transmettre à ceux qu'il aime ainsi qu'à un public amnésique des événements qui ont bouleversé cette contrée, ses aventures de jeunesse dans ce pays extraordinaire, cette terre dont le souvenir doit être ravivé dans la mémoire de ses pairs. Plus qu'un témoignage, cet ouvrage est le gage de transmission d'une expérience riche et colorée.