Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une histoire d'amour

Couverture du livre « Une histoire d'amour » de Lorraine Sorlet aux éditions Robert Laffont
Résumé:

Ce livre est destiné aux amoureux, et aux amoureux de l'amour.

Donner votre avis

Avis (1)

  • « … j’aime bien dessiner ces formes rondes et simples qui s’enlacent pour former un tout. Je souhaite que mes lignes et mes couleurs soient au service de l’idée et de l’émotion. »
    Ainsi, Lorraine Sorlet qui dessine, comme Agathe, sa sœur, depuis la maternelle, exprime sa volonté d’aller au-delà...
    Voir plus

    « … j’aime bien dessiner ces formes rondes et simples qui s’enlacent pour former un tout. Je souhaite que mes lignes et mes couleurs soient au service de l’idée et de l’émotion. »
    Ainsi, Lorraine Sorlet qui dessine, comme Agathe, sa sœur, depuis la maternelle, exprime sa volonté d’aller au-delà des mots. Elle fait partager ses sensations en dessinant et c’est réussi.
    Son Histoire d’Amour débute logiquement par « Te rencontrer » avec beaucoup de couleurs et des dessins très expressifs comme cette montagne escaladée pour aller jusqu’à celle qu’il aime ou quand le jeune homme arrose cette fleur qui grandit et qui incarne son amour. D’ailleurs, aussitôt après, la réciproque arrive.
    « Te câliner » apporte quelques animaux déjà apparus, comme un chat, des chats et des chiens ensuite et même des pigeons bruns, blancs ou noirs, la tendresse est exprimée au maximum et ces dessins font un bien fou.
    S’ils ont souvent les yeux fermés pour mieux savourer ces moments d’amour si précieux, j’apprécie, au début de « T’embrasser », ces trois images de pieds, plus éloquentes qu’un long discours. Un peu plus loin, je me demande s’il est bien utile de faire fumer notre amoureuse en plein câlin.
    C’est aquatique aussi, gourmand, sensuel et avant tout, très tendre.
    Enfin « T’aimer » vient conclure cette Histoire d’Amour, au lit, dans une baignoire, à la cuisine, à la salle de bains, sur le canapé avec un ordinateur sur les genoux. Quelle belle idée de placer un cœur à la place du logo de la marque de l’appareil !
    Ils boivent, ils lisent, ils téléphonent et n’oublient pas l’essentiel : s’aimer !
    L’ensemble est doux, naturel, voluptueux même. Lorraine Sorlet démontre ainsi son talent et je remercie les éditions Robert Laffont pour ce second roman graphique offert pour la Saint-Valentin, un « livre destiné aux amoureux, et aux amoureux de l’amour », comme il est noté sur la quatrième de couverture.

    Chronique illustrée à retrouver sur : http://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.