Une femme du XXIe siècle

Couverture du livre « Une femme du XXIe siècle » de Jim Eden aux éditions Societe Des Ecrivains

"En tant qu'enfant, tu es issue de la libération de la femme, en tant qu'adulte, tu es indépendante, en tant que mère, tu es sans le père de tes enfants, en tant qu'être humain, tu es éblouissante. Tu es incomparable, mais tu es représentative d'une femme du XXIe siècle, un exemple parmi tant... Voir plus

"En tant qu'enfant, tu es issue de la libération de la femme, en tant qu'adulte, tu es indépendante, en tant que mère, tu es sans le père de tes enfants, en tant qu'être humain, tu es éblouissante. Tu es incomparable, mais tu es représentative d'une femme du XXIe siècle, un exemple parmi tant d'autres".

Répondant en écho à l'oeuvre de Magritte, "La Tentative de l'Impossible", l'auteur déploie des trésors de sensibilité pour esquisser le portrait d'une muse perdue nommée Élise. Jim Eden, comme il se définit lui-même "artisan de l'écriture", en accord avec César, le sculpteur qui disait: "Je ne suis pas un artiste mais un artisan", entremêle confessions, discours amoureux et réflexions artistiques, livrant une oeuvre poétique et romantique, sondant les liens entre les êtres et les perceptions que l'on s'en fait.