Couverture du livre « Une famille de Chisseau : Roman sur la lutte entre huguenots et catholiques 1556-1572 » de Jan Sizoo aux éditions Editions Du Panthéon

Ce récit nous transporte au coeur du XVIe siècle, près de Tours, dans le village de Chisseau ; les tensions confessionnelles y déchirent une famille et une communauté.

Le destin de Jehan, le fils aîné, oscillant entre foi et rébellion, nous guide à travers les méandres des guerres qui ensanglantent la France d'alors. Au milieu des affrontements entre catholiques et protestants, chaque personnage prend part à la lutte pour sa survie.

OEuvre d'imagination, « Une famille de Chisseau » repose sur des recherches historiques approfondies et brosse un tableau saisissant de la guerre civile qui déchira le royaume.