Une etude de physique sur les elections

Couverture du livre « Une etude de physique sur les elections » de Borghesi-C aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Nous étudions les Régularités spatio-temporelles présentes dans les résultats électoraux et les taux de participation des communes (ou des bureaux de vote) des élections françaises entre 1992 et 2007. Nous essayons ensuite d''élaborer des modèles, basés sur une imitation simple des agents d''un même voisinage, en adéquation avec les données.