Une dopaminette avertie en vaut deux!

Couverture du livre « Une dopaminette avertie en vaut deux! » de Annick Lassot aux éditions Editions Du Panthéon

Dans la lignée de son précédent ouvrage La vie d'une dopaMinette, Annick Lassot poursuit sa quête d'expériences vécues et de connaissances sur la maladie de Parkinson, dont on ne guérit toujours pas aujourd'hui. Par le biais de la poésie, elle pose des mots sur ce mal qu'elle n'a pas vu venir et évoque la souffrance, la dif culté de la vie quotidienne, la solitude et le temps qui passe, parfois plus douloureux encore. Vecteur d'espoir et d'optimisme, son point de vue de dopaMinette ouvre le débat en ce qui concerne et interpelle chacun d'entre nous. Comme elle sait si bien le faire, Annick Lassot utilise la musique des mots comme autant de liens humains. Sa poésie titille notre intelligence collective et nous fédère. En d'autres mots, en regardant la maladie en face, son message est un vrai barrage à la maladie qui nous donne chaud au coeur.