Une braise sous les cendres Tome 3 : le prix du sang

Couverture du livre « Une braise sous les cendres Tome 3 : le prix du sang » de Sabaa Tahir aux éditions Pocket Jeunesse

LA DOULEUR EST UN CHOIX. SUCCOMBES-Y ET TU ÉCHOUERAS.

DÉFIE-LA ET TU TRIOMPHERAS.

LA DOULEUR EST UN CHOIX. SUCCOMBES-Y ET TU ÉCHOUERAS.

DÉFIE-LA ET TU TRIOMPHERAS.
Helene Aquilla, la Pie de sang, est assaillie de toute part, elle doit protéger les habitants de l'Empire contre les forces du mal et déjouer les plans de la Commandante. Au même moment, à l'est, Laia cherche à éliminer le terrible Semeur de Nuit et reçoit des menaces inattendues de la part de ses alliés. Quant à Elias Veturius, quelque part entre le monde des morts et celui des vivants, il rejoint les Attrapeurs d'Âmes, sacrifiant sa liberté et son humanité.

Au sein de l'Empire et au-delà, la guerre est imminente...

• Gros gros coup pour ce troisième tome !
    J'avais ce tome dans ma PAL depuis un an, et j'ai du relire le tome deux pour bien avoir l'histoire en tête et quel plaisir !

Gros gros coup pour ce troisième tome !

Ce tome continue de nous présenter les points de vue de Elias, Laia et la Pie de San, des personnages que j'aime toujours autant. Ils ont tous évolués et sont tous séparés, font face à leurs problèmes respectifs, et j'adore alterné de point de vue et de lieux. On passe des voyages de Laia à travers l'Empire et Adisa, aux allers et retour de la Pia à travers l'Empire et ses batailles, en passant par le Lieux d'Attente auquel Elias est enchainé !

J'avais peur de ne pas accrocher avec l'aspect militaire qui accompagne les récits de la Pie, mais je me rend compte que les chapitres me prenaient en haleine à chaque fois ! Les stratégies, les complots, l'honneur et l'amour que porte Hélène pour son pays ! Laia est toujours autant un personnage que j'apprécie, elle tente de se dépêtrer dans ce monde, de faire ce qu'elle peut et de s'accrocher a ses convictions. Elias m'a brisé le cœur dans ce tome, il tente de comprendre comment s'attacher à ses nouvelles fonctions. Les autres personnages sont si intéressants, tout en nuances: mention spécial au Semeur de Nuit, a Musa, Cuisinière et Avitas Harper...

J'aime énormément l'intrigue qui relie les personnages ensemble, on commence à comprendre les enjeux du tomes et l'action s'intensifie. La deuxième partie du roman m'a totalement tenue en haleine jusqu'à la fin !
    J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome, je l'attend avec appréhension mais impatience !

Une saga qui remonte directement dans mes préférées !

Toujours aussi bien! Toujours emballée par cette histoire! Vivement la suite!