Un séducteur ; l'amour sanctifié de la princesse de Clèves

Couverture du livre « Un séducteur ; l'amour sanctifié de la princesse de Clèves » de Henri Berna aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Nous avons tous lu la Princesse de Clèves, de Mme de La Fayette, et nous avons tous été atterrés d'apprendre qu'après la mort de son époux, elle se soit résolue à s'isoler du monde et à se refuser à l'amour du duc de Nemours qu'elle aimait pourtant d'une passion bien douce. Mais, le temps passant et atténuant le trouble de son âme, elle avait finalement accepté de convoler avec ce fameux séducteur qui était recherché par toutes les femmes. Sa vie alors devint complètement transformée, et elle qui n'avait de son premier mariage qu'un souvenir passablement attristé, se mit à vivre intensément son grand amour. Son existence fut-elle aussi idyllique que ce qu'elle avait imaginé ? On ne saurait le croire, tant sont désespérants tous ces impondérables qui menacent les couples les mieux assortis.