Quand les internautes prennent la plume avec Marin Ledun, découvrez ce texte inédit, un formidable travail de fiction !
Le nouveau roman de Marin Ledun dans la collection Souris noire !
Un hymne à la nature et à l'enfance, qui met en scène un duo bien ancré dans notre époque.
En vacances chez sa grand-mère, Lola est la reine d'un royaume qu'elle réinvente chaque été. Cette nature sauvage écrasée de soleil, dont elle connaît le moindre bloc de pierre ou buisson d'aubépine, elle va devoir la partager cette année avec Aymen, un jeune garçon syrien dont la famille est réfugiée en France. Par amitié, mais aussi par bravade, Lola conduit Aymen jusqu'à la ruine maudite, une vieille bâtisse à propos de laquelle se raconte une histoire terrifiante...
Quand les internautes prennent la plume avec Marin Ledun, découvrez ce texte inédit, un formidable travail de fiction !
C’est à Lyon pendant les Quais du polar 2018, on vous attend !
Participez avec 10 lecteurs à l'écriture d'un texte inédit initié par l'auteur.
En vacances chez sa grand-mère comme tous les étés, la jeune Lola voit arriver sa mère accompagnée un jeune garçon qui va passer quelques jours avec Lola et sa grand-mère. Aymen est un jeune syrien, ses parents sont des émigrés sans papiers qui ont fui la Syrie et qui sont hébergés provisoirement par les parents de Lola à Paris.
Un garçon de son âge qui arrive de si loin, Lola est troublée et ne veut surtout pas perdre la face ! Elle tente de l’impressionner en lui faisant découvrir une grande bâtisse en ruine, son domaine secret. Cette exploration doit rester leur secret, mais la maison tombe en ruine, elle est très dangereuse, il ne faut pas s’en approcher. Les deux enfants visitent les salles du royaume, une dispute éclate, Aymen s’enfui, laissant Lola à ses colères. De retour chez la grand-mère de Lola, il découvre que celle-ci n’est pas rentrée, la famille est inquiète…
Tout le charme de ce roman repose sur la personnalité des deux enfants, leur passé si différent, leurs conditions de vie, leurs façon d’entrevoir leur avenir. De timide et craintif, à solidaire et fraternelle, leur relation va évoluer et nous montrer toute la complexité des façons de comprendre, largement conditionnées par les expériences, par notre cadre de référence.
J’aime la façon dont l’auteur aborde les sujets de société actuels en les adaptant aux lecteurs. Chacun s’interroge sur le monde qui l’entoure, ici les migrants, et leur sort touche chacun d’entre nous, enfants et ados compris.
Chronique complète ici https://domiclire.wordpress.com/2018/04/09/un-royaume-pour-deux-marin-ledun/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !