Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Ce roman a été écrit et illustré en décembre 1897 par Marguerite Desgrand de Mairesse. Âgée de trente ans. Elle met en scène la description de son enfance heureuse dans le village d'Estivareilles où elle vit avec toute sa famille.
Elle place ses personnages, deux petites filles et un jeune garçon, dans le décor familier de la petite enfance. Elle raconte les jeux dans le jardin, les leçons de leur précepteur, les promenades à dos d'âne, les cousinades joyeuses, les liens avec les voisins et les habitants du village.
L'auteur fait dialoguer ses protagonistes comme dans une pièce de théâtre avec des didascalies mentionnant le comportement ou l'humeur de ses petits héros.
Elle fait preuve d'une grande sensibilité et d'une fine analyse psychologique dans la description de leurs faits et gestes.
En annexe, des reproductions de cartes postales et photographies de l'époque replacent le roman dans les lieux décrits et sa parentèle.
Un petit roman à la manière de la comtesse de Ségur !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !