Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un JAF au pied de la grue

Couverture du livre « Un JAF au pied de la grue » de Yves Dumas aux éditions Jepublie
Résumé:

Un JAF au pied de la Grue - Un policier ne ment pas, il connait la loi et la respecte relate et analyse les faits qui ont conduit des magistrats et officiers ministériels à trahir les preuves pour « protéger » un policier dans une banale affaire de divorce. Ces faits éclairent d´un jour... Voir plus

Un JAF au pied de la Grue - Un policier ne ment pas, il connait la loi et la respecte relate et analyse les faits qui ont conduit des magistrats et officiers ministériels à trahir les preuves pour « protéger » un policier dans une banale affaire de divorce. Ces faits éclairent d´un jour nouveau le débat actuel sur le rôle du juge aux affaires familiales (JAF), débat qui aura atteint le sommet d´une grue début 2013. Comment, par copinage ou « corporatisme » malsain, un juge peut-il en arriver à se jouer des preuves avec l´aide malsaine d´un officier ministériel et d´un enquêteur privé ? Comment la hiérarchie policière locale et nationale, parfaitement informée au jour le jour des actes de l´un des siens, se défausse-t-elle alors que, dans le même temps, tous traitaient de la déontologie professionnelle ? L´analyse des faits montre comment des magistrats et des officiers ministériels peuvent trahir leurs engagements sans que quiconque ne bouge pour protéger le système. Le large recours aux documents d´origine et aux interrogatoires virtuels permet de croiser les informations disponibles et de faire éclater une vérité qui aurait dû sauter aux yeux de ceux qui ont eu à traiter les faits.
De toute évidence, cette affaire est à l´origine de L´Affaire de l´Internaute de Tours publiée en version numérique chez JePublie. On y retrouve les mêmes policiers, les mêmes magistrats et le même officier ministériel. Les dates sont concomitantes. La seconde affaire apparaît comme une vengeance sur fond des décisions de la première. Il est difficile de nier les preuves. Ces deux affaires combinées auront conduit ces magistrats, ces policiers et cet officier ministériel à harceler pendant huit années une famille qui n´en demandait pas tant. Yves Dumas est fondateur du site opojus.com (Observatoire des pratiques policières et judiciaires). De formation scientifique et technique, sa connaissance du droit européen dans le domaine de la santé l´a amené à conduire des expertises judiciaires. Il examine cette affaire avec la rigueur de sa formation.

Donner votre avis