Un homme dans ma cave

Couverture du livre « Un homme dans ma cave » de Walter Mosley aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020679589

Sans boulot, donc sans un sou, comme le lui répètent Clarence Mayhew et son cousin Ricky, avec
qui il joue aux cartes tous les jeudis soirs, M. Blakey habite dans le quartier noir de Sag Harbor,
petite bourgade de Long Island. Tout indique qu'il devrait chercher du boulot, mais même au... Voir plus

petite bourgade de Long Island. Tout indique qu'il devrait chercher du boulot, mais même au risque
de perdre sa maison, il préfère traîner et vivre d'expédients. Jusqu'au jour où un petit homme
blanc et chauve, un certain Anniston Bennet, originaire de Greenwich, dans le Connecticut, frappe
à sa porte et lui demande de louer sa cave pour l'été.
Refus indigné de M. Blakey : sa cave n'est pas à louer.
Cela dit, les sommes que lui propose Anniston Bennet sont telles que... Après d'innombrables
discussions avec sa conscience, M. Blakey finit par accepter, débarrasse sa cave et voit arriver des
déménageurs qui lui livrent une grande caisse... pleine de barres de fer, le tout accompagné d'une
notice de montage. Ce que veut Anniston Bennet ? Que M. Blakey lui construise une cage dans sa
cave. Stupéfaction de M. Blakey qui se demande ce que son étrange locataire peut bien avoir en
tête.
Superbe et très dérangeante méditation sur les rapports Blancs-Noirs aux Etats-Unis et ce depuis
l'arrivée des esclaves en terre américaine, The Man in My Basement a fait l'objet de critiques
enthousiastes dans toute la presse d'outre-Atlantique, le New York Times allant jusqu'à en faire un
des dix livres les plus remarquables de l'année.