Un hérisson dans la baignoire

Couverture du livre « Un hérisson dans la baignoire » de Maissa Belkaci aux éditions Books On Demand

" Mes parents n'avaient jamais couché à l'hôtel. Ils n'avaient jamais étendu leurs jambes sous une table en teck un café dans une petite tasse blanche imprimé Lavazza en soupirant « Qu'est-ce qu'on est bien... ». Ils n'avaient jamais flambé avec leurs lunettes de soleil, ne s'étaient jamais dit si on chantait, si on chantait, si on chantait lalalala, n'avaient jamais mangé avec des baguettes chinoises, ne s'étaient jamais pris en photo avec leur portable, ne savaient pas qui était Google, ne consultaient pas Doctissimo, ne lisaient pas de romans policiers avant de se coucher, ne changeaient pas de médecins, achetaient toujours le calendrier des pompiers de peur qu'en cas d'incendie on les zappe, n'avaient jamais demandé une bonne baguette bien cuite, font toujours les soldes chez Tati, et ne troqueraient pour rien au monde leurs us et coutumes ancrés dans leur ADN."