Un écureuil dans les blés

Couverture du livre « Un écureuil dans les blés » de Helene Buscail aux éditions Kirographaires

Derrière l'apparente tranquillité d'un village de Picardie, au travers de l'évolution du monde agricole durant le vingtième siècle, se joue le destin de la famille du Grand Domaine. On entre dans l'histoire avec l'arrivée de la « dame de la ville » et sa rencontre avec notre héros, Kévin. Avec elle, on va le suivre dans une quête où il risquera mille fois de se brûler.
Il y aura des secrets partagés dans un clocher d'église, des fêtes de village turbulentes, un grand mystère autour de la disparition de sa mère. Jusqu'où nous emmènera-t-il ? Dans les tréfonds d'un souterrain ? Dans les dangers de la « zone industrielle » et de la « grande ville » ? Jusqu'au bout du monde ? De l'énigme de sa retraite d'une année au fond de sa chambre d'adolescent à celle de ses fugues répétées, parviendra-t-il à se faire homme ? Saura-t-on jamais qui est vraiment la «dame de la ville » ?