Un doux rêve

Couverture du livre « Un doux rêve » de Poignard aux éditions Editions 7
  • Editeur : Editions 7
  • EAN : 9782361920128

Christian POIGNARDskipper du voilier MOULIPOGNE Vainsi nommé en rapport avec mon surnom de l'époque LAPOGNEQui suis-je.................UN PLAISANCIERJe navigue depuis de très nombreuses années autour de notre pays : Sur la Manche, direction les Iles Anglo-Normandes, l'Angeleterre bien sur...Sur l'Atlantique, direction la Bretagne, les iles bretonnes Belle-Ile...Sur la Méditerranée, direction les Baléares, La Corse, l'Italie...Je suis comme vous le constatez un plaisancier profitant de ses vacances pour chercher l'évasion sur les différents bateaux, qui m'ont emmené au fil des ans.Peut-être vous êtes vous reconnu dans ce parcours de marin, avec les difficultés d'apprentissage, les joies et les frayeurs qui accompagnet les grandes aventures que sont tout de même ces navigations. Vous aussi vous y pensez, pour certains, àLA grande aventure...TRAVERSER L'ATLANTIQUE.... Les Iles, les cocotiers, quel programme !....Les contraintes professionnelles disparues, il ne me restait plus qu'à appareiller, évidemment, de la préparation, des problèmes techniques et beaucoup d'organisation, ont été nécessaires, le choix des équipiers également pas facile de cohabiter dans un voilier de 10.50 m. Enfin tout cela réglé, il faut se lancer et LARGUER LES AMARRES. Je vous invite dans mon VOYAGE avec ces craintes, ces émotions, malheureusement ces drames, mais aussi ces très grandes joies.IL FAUT ALLER AU BOUT DE SES REVES;