Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 1993, Dave Bookless est nommé pasteur dans l'Eglise anglicane à Southall, à l'ouest de Londres. Sensibilisé à la question écologique par l'ONG A Rocha, il souhaite créer un lieu de référence pour la cause écologique au Royaume-Uni. Il s'intéresse à une décharge à ciel ouvert dans le périmètre de sa paroisse. Dans cet endroit très convoité par les promoteurs immobiliers, on trouve des carcasses de voitures calcinées, des gravats de toutes sortes, du gros électroménager défectueux...
Convaincu que cette surface de 36 hectares pourrait devenir un havre de paix pour la faune et la population alentour, notre pasteur pousse les autorités locales à faire de ce lieu un parc public. Ouvert à l'été 2003, le parc Minet est aujourd'hui un lieu de repos et d'initiation à l'écologie pour une population de banlieue précarisée. Il est aussi devenu un espace où la biodiversité a pu s'installer à nouveau !
Voici une autobiographie qui témoigne qu'avec des convictions il est possible de changer la destinée d'un endroit de notre planète, corrompu par l'activité humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"