Un début de mois difficile

Couverture du livre « Un début de mois difficile » de Rose-Anne Vicari aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Rose-Anne Vicari, cinquante ans, vit seule avec deux enfants à charge. Harcelée par son chef de service, elle tombe en dépression et la situation de son foyer se dégrade peu à peu. C'est l'escalade : piles de factures, crédits revolving, découverts bancaires, dépenses désespérées, etc. Le 8 décembre 2009, Rose-Anne reçoit un avis d'expulsion pour loyers impayés. Quelques heures plus tard, elle braque maladroitement sa buraliste avec un pistolet d'alarme pour l'obliger à lui prêter de l'argent... Ce cas n'est pas une exception. Plus qu'un fait divers, il reflète une époque où un Français sur deux a peur de devenir SDF.