Un cri étranglé

Couverture du livre « Un cri étranglé » de Anne Perry aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

De quoi peuvent bien être coupables un père et un fils de la bonne société londonienne pour mériter la sanglante correction qui leur a été infligée dans un des quartiers les plus sordides de la ville ? Au vu des témoignages, le sergent Evan semble très vite penser que le fils, Rhys Duff, toujours entre la vie et la mort, et incapable de parler ou d'écrire pour raconter les faits, n'est pas aussi innocent qu'il y paraît.

Si elle cède au pittoresque, sans avoir la prétention de jouer à l'historienne ou à la sociologue, Anne Perry ne mâche pas ses mots pour autant. Lorsqu'elle soulève le voile, rien ne lui échappe: prostitution, inceste, pédophilie, avortements clandestins, corruption - inutile de dire que ceux qui tiennent le haut du pavé ne sont pas les moins compromis. Une enquête de William Monk, c'est le dépaysement assuré.

Michel Parouty, Les Échos

• Il s'agit du 8ème tome de la série Monk.
    Dans ce livre, c'est l'intrigue qui prédomine sur l'histoire interconnectée de Monk, Hester et Rathbone. Même si celle ci continue à se tisser à fil léger et délicat.
    L'intrigue elle même est bine menée.
    Des viols et de la violence sur des femmes d'un...

Il s'agit du 8ème tome de la série Monk.
    L'intrigue elle même est bine menée.
    Des viols et de la violence sur des femmes d'un quartier pauvre d'un côté la découverte d'un homme de la grande bourgeoisie retrouvé sans vie et son fils laissé pour mort, tous deux battus à coups de pieds.
    Y'a t"il un lien entre ces deux affaires, le fils de bonne famille est il aussi intègre qu'il en a l'air lorsqu'il est inerte sur son lit, incapable de parler bloqué par "un cri étranglé".
    L'intrigue et le déroulé valaient 5 étoiles mais un souci avec deux chapitres qui ne s'articulent pas (souci d'écriture ou de traduction ?) et quelques erreurs de syntaxe m'ont suffisamment perturbée pour retirer une étoile.